Tonte Journalière et ramassage de résidus ?

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
gounico
posteur
posteur

Tonte Journalière et ramassage de résidus ?

Message par gounico »

BOnjour,
j'ai un petit terrain de 80 m² sur lequel j'ai fait ma première semence de gazon STRONG mi-mai. Habitant dans le sud de la france il a bien poussé (grâce aux conseils lus sur ce forum) et bien passé l'été (grâce au petit voisin qui est venu arroser quand j'étais absent).
Je suis donc de retour chez moi, prêt à m'occuper de tout ça et ai tondu aujourd'hui. *

J'ai lu sur ce forum (par le roi du gazon je crois) qu'une tonte tous les deux jours voir journalière était conseillée. Pas de problème pour ma part car le terrain est tout petit et je suis motivé. J'ai lu également qu'il fallait ramasser le résultat de la coupe.
Voici donc ma question :

En cas de tonte journalière ou tous les deux jours, doit-on ramasser les résidus ? (qui ne doivent pas être bien grands)

Merci de vos réponses et à bientôt !
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Re: Tonte Journalière et ramassage de résidus ?

Message par propergol »

c à double tranchant le mulching : certes la décomposition des végétaux issues de la coupe va fertiliser le sol, mais d'un autre coté tôt ou tard il y a accumulation et surtout en cas de maladie, propagation accéléré de celle ci.
Donc, ramassage ;) et rien ne t’empêche de faire du composte avec tes résidus de tonte.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Complètement d'accord avec propergol :)
gounico
posteur
posteur

Message par gounico »

Merci de vos réponses ! :)
Répondre