Manque puissance - BS SerieE 500
Message posté… : 25 nov. 2018 11:26
Bonjour à tous,
J'ai une tondeuse autotractée équipée d'un moteur Briggs & Stratton 140cc 500E Serie.
Elle n'est pas vieille, seulement 4 ans, mais impossible à démarrer malgré un hivernage chaque année.
J'ai changé la bougie, vidangé le réservoir et j'ai complétement nettoyé le carbu (modèle avec flotteur et pompe d'amorçage). Et je l'ai fait 3 fois !
J'ai vérifié et gratté le gicleur principal, toutes les buses, entrées d'air (j'ai gratté tous les petits trous que j'ai trouvé) et je suis presque sûr de passer partout... je l'ai inondé de start pilot...
J'ai nettoyé le filtre (en mousse), et fais le plein d'essence neuve.
Malgré tout ça, impossible à démarrer : avec filtre, sans filtre, avec bouchon réservoir, sans bouchon réservoir....
A force d'insister, et de tout triffouiller (j'y connais pas grand-chose en mécanique), j'ai réussi à la faire démarrer, en maintenant le papillon du carbu ouvert (ouvert pour moi quand je le regarde). J'ai coincé la tige de commande avec un fil de fer.
Le moteur s'est lancé mais avec un manque de puissance ; comme s'il allé caler, il broute (et pas l'herbe !)
J'ai enlevé mon fil de fer et donc relâché la tige de commande papillon : idem, le moteur ne prend pas les tours, il manque de puissance... avec ou sans le filtre, c'est pareil.
J'ai pu tondre 1/2h en sous régime, puis j'ai caler dans une touffe d'herbe...
Et maintenant, je ne sais plus quoi faire !!
Désolé pour le post un peu long, j'espère que quelqu’un pourra m'aider !
ps: je n'ai jamais changé l'huile en 4 ans...
J'ai une tondeuse autotractée équipée d'un moteur Briggs & Stratton 140cc 500E Serie.
Elle n'est pas vieille, seulement 4 ans, mais impossible à démarrer malgré un hivernage chaque année.
J'ai changé la bougie, vidangé le réservoir et j'ai complétement nettoyé le carbu (modèle avec flotteur et pompe d'amorçage). Et je l'ai fait 3 fois !
J'ai vérifié et gratté le gicleur principal, toutes les buses, entrées d'air (j'ai gratté tous les petits trous que j'ai trouvé) et je suis presque sûr de passer partout... je l'ai inondé de start pilot...
J'ai nettoyé le filtre (en mousse), et fais le plein d'essence neuve.
Malgré tout ça, impossible à démarrer : avec filtre, sans filtre, avec bouchon réservoir, sans bouchon réservoir....
A force d'insister, et de tout triffouiller (j'y connais pas grand-chose en mécanique), j'ai réussi à la faire démarrer, en maintenant le papillon du carbu ouvert (ouvert pour moi quand je le regarde). J'ai coincé la tige de commande avec un fil de fer.
Le moteur s'est lancé mais avec un manque de puissance ; comme s'il allé caler, il broute (et pas l'herbe !)
J'ai enlevé mon fil de fer et donc relâché la tige de commande papillon : idem, le moteur ne prend pas les tours, il manque de puissance... avec ou sans le filtre, c'est pareil.
J'ai pu tondre 1/2h en sous régime, puis j'ai caler dans une touffe d'herbe...
Et maintenant, je ne sais plus quoi faire !!
Désolé pour le post un peu long, j'espère que quelqu’un pourra m'aider !
ps: je n'ai jamais changé l'huile en 4 ans...