Planter du bâton, heuuuu, du gazon, dans le Revermont

Quelles semences pour mon gazon?
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Planter du bâton, heuuuu, du gazon, dans le Revermont

Message par Din2fr »

Il aurait fallu faire un faux semis de cette façon tu réduis au maximum les mauvaises herbes :roll:
Clairette2005
posteur
posteur
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2019 19:17

Re: Planter du bâton, heuuuu, du gazon, dans le Revermont

Message par Clairette2005 »

leroidugazon a écrit : 24 mars 2019 20:42 il faudrait partir sur le gazon RPR et fertiliser de suite avec le sierraform preseeder à la dose de 30gr/m².
Aussitôt après le passage de l'engrais appliquer en mélange du vitarel + humactiv et arroser.
Pendant toute la phase de germination, il faudra arroser pour maintenir la zone humide

pour la tonte je te conseille de tondre à la hauteur de 6 cm minimum avec ramassage des déchets
Merci ! J'ai préparé mon panier sur gazoneo. J'aimerais aussi voir des fleurs pousser dans mon gazon, histoire de rajouter un peu de couleurs et de nourrir les éventuelles abeilles et autres insectes environnants. J'en ai repéré sur gazoneo : https://www.gazoneo.fr/categorie-produi ... es-fleurs/ mais je vois que ce sont des fleurs de 30 cm. Je ne sais pas à quelle allure elles poussent. Poussent-elles aussi vite que du gazon ? Auquel cas ça ne vaudrait pas le coup que je mette ces fleurs car je risque de devoir tondre avant qu'elles aient eu le temps de pousser et de fleurir... Qu'en pensez-vous ?
Clairette2005
posteur
posteur
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2019 19:17

Re: Planter du bâton, heuuuu, du gazon, dans le Revermont

Message par Clairette2005 »

Autre question : quel système utiliser pour arroser tout ça ? J'ai vu qu'il en existe plusieurs sur Gazoneo...
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Planter du bâton, heuuuu, du gazon, dans le Revermont

Message par mika29 »

utilise des canons ou directement un arrosage auto ;)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher