Tonte avant sursemis
Tonte avant sursemis
Bonjour à tous et toutes
Ce week-end je prévois de faire mon sursemis avec scarification au peigne, j’ai appliqué le reverdi + algifol hier et je voulais savoir si Je peux effectué une première tonte ce soir à 6 cm ??? Ainsi samedi je ferais celle à 4 cm pour la scarification
Ou dois je faire à 4 cm direct samedi et dépasser les 1/3 de hauteur ??
Merci de votre aide
Ce week-end je prévois de faire mon sursemis avec scarification au peigne, j’ai appliqué le reverdi + algifol hier et je voulais savoir si Je peux effectué une première tonte ce soir à 6 cm ??? Ainsi samedi je ferais celle à 4 cm pour la scarification
Ou dois je faire à 4 cm direct samedi et dépasser les 1/3 de hauteur ??
Merci de votre aide
Re: Tonte avant sursemis
48h Après le Reverdi puis tonte à 6cm puis 4cm et scarification 

Donc tout ça dans la même journée ?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
48h après reverdi tu passe a l'acte !
Pour moi rien ne sert d'y aller progressivement au niveau des tontes puisque tu va scarifié donc au plus bas directement puis semi derrière avec tout ce qui suis roulage fertilisation vitarel +humactiv 25ml/L a pulvérisé suivi d'un arrosa copieux 8mm et bien garde ta terre humide jusqu’à germination
Pour moi rien ne sert d'y aller progressivement au niveau des tontes puisque tu va scarifié donc au plus bas directement puis semi derrière avec tout ce qui suis roulage fertilisation vitarel +humactiv 25ml/L a pulvérisé suivi d'un arrosa copieux 8mm et bien garde ta terre humide jusqu’à germination
Au plus bas c'est 4cm pour une scarification et malgré ça il ne faut pas tondre les 1/3 du brin afin de ne pas lui mettre un coup derrière la tête 

En tous cas tout ça restera théorique .... hier je passe à l´acte j’en tonds donc à 6 puis à 4 cm avec un peu de mal je l´avoue ( gazon légèrement humide ) puis je m’apprête A passer mon scarificateur électrique quand tout à coup patatras... plus d’électricité Dans toute la ville .... et cela jusqu’à la nuit.... et maintenant il annonce légère pluie tout les jours...... maudit.....
- mika29
- Gazonien d'or
a ouai ca c'est pas cool ! Comme quoi le thermique a du bon car je suis jamais a cour de carburant 

Oui lol... du coup il faut faire la scarification sur gazon vraiment sec sec ?
- mika29
- Gazonien d'or
Non justement la scarification ce fait sur un sol meuble mais gazon sec , moi quand je les fait début mars j'avais arrosé la veille
Oui l'idéal est que ton sol soit légèrement humide la veille de la scarification comme dit mika29 
Surtout pas faire de scarification sur gazon humide et encore moins sur un sol mouillé ou détremper sinon ce sera la gadoue assurée

Surtout pas faire de scarification sur gazon humide et encore moins sur un sol mouillé ou détremper sinon ce sera la gadoue assurée