Aide pour un petit novice !

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
flopauli
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Aide pour un petit novice !

Message par flopauli »

Bonjour à tous,

Après avoir échangé quelques mails avec le roi, je met permets de poster ici histoire de pas le monopoliser :lol:

Voici un bref résumé de mes échanges :

- Surface d'environ 200 m², la plupart de mon gazon sera au sud, un peu également sur le devant au nord.
- Région parisienne
- Tondeuse Electrique
- Je dispose d'un enfant qui a 7 mois mais qui jouera sur la pelouse dans pas longtemps, un petit chien également
- Je ne souhaite pas être esclave de mon gazon, même si je sais que tout gazon mérite un minimum d'entretien. Mais j'aimerai quand même le meilleur résultat sans toutefois engager des sommes et un temps conséquent.

Suite à cela, le roi m'a proposé en semence la gazon renovator trt qui me semble approprié avec un programme d'entretien.

C'est au niveau de la destruction de mon ancien gazon que je bloque, je souhaite en effet repartir de zéro. Comme j'expliquais, je suis envahi par une plante invasive, la renouée du japon. Une photo vaut mieux qu'un long discours :
Image

Je souhaite donc m'en débarrasser si cela est possible avec l'ancienne pelouse, je comptais donc passer du glyphosate un peu partout car c'est si j'ai bien suivi la seule chose qui peut faire l'affaire (si vous avez de l’expérience je suis ouvert à d'autres solutions). Quelle est la bonne démarche ? Passage du glyphosate puis attente de quelques jours et tout becher ensuite avant de semer ? Combien de temps puis je attendre ?

Merci à vous pour l'aide !
flopauli
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Aide pour un petit novice !

Message par flopauli »

Personne ? :?

Petite question, en ce moment j'essaye de creuser pour enlever ces satanées racines de renouées du Japon (je creuse à 60cm mais j'arrive pas à tout enlever malheureusement c'est bien plus profond) pensez vous que si j'arrose la terre avec un melange gros sel vinaigre il y a un peu d'espoir qe ça ne repousse pas ? Qu'en sera t'il de la future pelouse cela arrivera t'il à pousser ça m'embêterait que plus rien ne pousse à cause du sel...

Merci :)
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Si tu mets du gros sel le Renouées du Japon aura son compte ! Rien ne repoussera pendant un moment mais je ne pourrais te dire pour combien de temps :(
flopauli
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par flopauli »

Din2fr a écrit : 18 mai 2019 11:55 Si tu mets du gros sel le Renouées du Japon aura son compte ! Rien ne repoussera pendant un moment mais je ne pourrais te dire pour combien de temps :(
Merci pour la réponse, et encore rien de sur d'après ce que j'ai pu lire avec le gros sel... :(
Mais la vrai question est de savoir si ma pelouse repoussera si j'arrose au gros sel; là actuellement je creuse à 60 cm mais c'est infernale et encore je suis loin de tout enlever les racines sont plus profondes... je sais pas trop quoi faire :roll:
Répondre