Sur semis et après?

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Sur semis et après?

Message par Antho77 »

Bonjour,

Je viens de faire mon sur semis ce matin. J ai scarifier le gazon au plus profond, semé le gazon, mis du blaukorn, mis du vitarel et humactiv et arrose 8mm.

On m avait conseillé de passer de l algifol et ruter AA 15 jours après et de faire ainsi tous les 15 jours.

Par contre question bête mais mon gazon actuelle va repousser donc comment faire pour la tonte?

Merci
Armorik75
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Sur semis et après?

Message par Armorik75 »

Attendre... Laisser humide la terre... Et tondre quand ça sera à 6 cm. Ton gazon actuelle peut monter jusqu a 15 cm voir un peu plus. Il faudra faire une tonte à 10 cm puis deux ou trois jours plus tard à 7 cm. Mais si le timing n est pas favorable... tu fais comme moi tu descend à 7 cm de suite et tu balances de l algifol en priant le Roi du gazon que ça va aller.
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Antho77 »

Ok d autre part j ai eu de forte pluie hier. Est ce que je peux remettre du semis si la pluie a « déplacé » certaines graines et tasse le tout sans le rouleau ?
parker
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par parker »

Oui pas de problème.
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Antho77 »

Ok je faire faire ainsi. Niveau humidification je vais pas avoir trop de soucis vu la météo actuelle en île de France...
Répondre