Gazon Matt
Gazon Matt
Bonjour tout le monde
Quelques photos de mon gazon.
Préparation du terrain
Début Mai 2014
Quelques photos de mon gazon.
Préparation du terrain
Début Mai 2014
Re: Gazon Matt
Fin juin 2014,aprés 5 tontes avec l'helicoïdale
Cest un très beau gazon, bien dense et bien vert. Félicitation.
C'est vrai qu'une hélicoïdale ca change tout.
C'est vrai qu'une hélicoïdale ca change tout.
J'ai vu un réel changement sur mon gazon au fil des tontes,dommage que je n'ai pas de photo datant de Septembre,l'évolution est assez flagrante et la pelouse était vraiment plus belle qu'en Juin .
Bonjour Texas,
Gazon anglais Jonhson pro E10 Espace composé de Ray grass anglais neruda (20%) Ray grass anglais amadeus (20%) fétuque rouge traçante "maxima" (35%) et fétuque rouge demi traçante "Green spray".
Pour la hauteur de tonte,je coupe à 25 mm
Matt
Gazon anglais Jonhson pro E10 Espace composé de Ray grass anglais neruda (20%) Ray grass anglais amadeus (20%) fétuque rouge traçante "maxima" (35%) et fétuque rouge demi traçante "Green spray".
Pour la hauteur de tonte,je coupe à 25 mm
Matt
whaouu 25mmMatt62 a écrit : Pour la hauteur de tonte,je coupe à 25 mm
Matt
avec arrosage ou pas ?
Presque pas d'arrosage en 2014,j'ai du arroser une petite dizaine de fois au total,beaucoup de pluie cette année par chez nous et pas de grosse chaleur.
Pour la hauteur de coupe,j'ai essayé pas mal de tailles différentes,je suis même descendu à 15 MM mais la pelouse souffre trop,elle n'est pas adaptée à une coupe aussi basse,j'ai aussi testé la hauteur maximum (35mm) mais je n'étais pas satisfait du résultat,à 25 mm je trouve le rendu bien meilleur et la pelouse magnifique.
Pour la hauteur de coupe,j'ai essayé pas mal de tailles différentes,je suis même descendu à 15 MM mais la pelouse souffre trop,elle n'est pas adaptée à une coupe aussi basse,j'ai aussi testé la hauteur maximum (35mm) mais je n'étais pas satisfait du résultat,à 25 mm je trouve le rendu bien meilleur et la pelouse magnifique.
Modifié en dernier par Matt62 le 06 févr. 2015 08:24, modifié 1 fois.
Je suis d'accord. Surtout que les espèces de graminées de votre gazon ne sont pas faites pour être tondu plus court.
Moi je tonds a 30mm.
Je vais procéder a une inversion de flore. En implantant une nouvelle variété après une forte scarification
Moi je tonds a 30mm.
Je vais procéder a une inversion de flore. En implantant une nouvelle variété après une forte scarification
Superbe oui
Je vais regarnir en E10 bientôt ; je coupe à 45mm pas moins, jai du boulot avant d'arriver à un terrain aussi plan que le tien
Je vais regarnir en E10 bientôt ; je coupe à 45mm pas moins, jai du boulot avant d'arriver à un terrain aussi plan que le tien