Mon gazon date de quelques mois, j'ai fait un sursemis en mars, suite à création en octobre dernier.
Avec un bon arrosage, de l'engrais, etc, je suis arrivé à un chouette résultat malgré quelques zones dégarnies.
Malheureusement, en continuant pourtant le meme entretien (arrosage automatique quelques minutes plusieurs fois par jour, tonte tous les 48/72h), je vois une dégradation inquiétante de mon gazon dans sa globalité. Les mauvaises herbes apparaissent (alors qu'avant la création, tout avait été passé au glypho), et les zones ou le gazon etait dense et magnifique se raréfient.
Bref, apres tous les efforts, le moral en prend un petit coup.
Voici une série de photos pour que vous compreniez mieux.
Y'a 15 jours, il était encore pas mal ! Il est deja moins chouette désormais.. Voici les différents indésirables qui se multiplient à une vitesse folle... Les pires (avec grosses racines...) J'ai 2 ou 3 endroits infectés par une bactérie on dirait aussi : Je trouve meme des champignons (entre à peine 2 ou 3 jours !) Hasard ou non, mon terrain est tout de meme situé le long des champs.. Verdict, vous en pensez quoi ? Cata ou.. cata