ne voulant absolument pas refaire l'histoire de l'immense (doux euphémisme) travail que ma moitié et moi-même avons accompli préalablement et postérieurement à la pose de gazon en plaque de m... largement évoqué sur l'ancienne mouture du forum ici :
http://www.forumgazon.fr/viewtopic.php? ... =562&e=562
...je vais aller vers l'avenir qui se profile déjà avec des signes apparents de printemps (qui peuvent disparaîtrent aussi vite que venus, certes).
Ma moitié est résolue à poser (investir dans) du gazon synthétique vu comme il en a ras le bol de tenter de sauver notre pelouse, la restaurer entièrement et de la tondre chaque année.
Avant cela j'aimerais personnellement que l'on donne une dernière chance à ces fichues plaques de gazon de pâturin des rés (à 50% au grand maximum..le reste étant fait de m.....ou de rien du tout).
Pour ça j'ai prévu :
- 2 pulvérisations de désherbant sélectif à 15 jours d'intervalle dès que l'herbe sera sèche et le temps sec stable.
- puis passage du scarificateur dans tous les sens
- puis amandement avec de l'engrais pour gazon
- puis laisser faire la nature pour voir si le développent par rhizomes du pâturin des prés reprend le dessus
-et..anti-germinatif que je ne sais quand pulvériser/appliquer pour qu'il soit efficace contre les annuelles parasites.
Si tout ça ne fait pas son boulot..alors go to gazon synthétique..mais pas avant.
Question : est-ce que ce plan d'action vous paraît le bon ??
Par avance merci