Attention arnaque Roboexpert
Message posté… : 25 juil. 2019 11:38
Bonjour,
J'ai acheté le 05/07/2018 un robot RC304U chez Roboexpert France. (les sites sont tous gérer en Allemagne)
Le siège du site Français: 10 Place Vendôme 75001 Paris, la place des plus grand joailliers
J'ai eu plusieurs ennuis et sous couvert de la garantie qui est de 5 ans chez eux, c'est écrit sur la facture, j'ai demandé à le faire réparer. Ils m'ont aimablement envoyé un bon de retour, j'ai renvoyé les robot à leur frais (sous garantie).
Une semaine plus tard, j'ai reçu un mail:
Notre technicien vient de finir l'analyse de votre robot. La charge était vide, il l'a donc chargé 12h puis effectué tous les tests possible. Il reconnait les cables, le bluetooth fonctionne et il tien la charge. Nous n'avons trouvé aucun soucis sur l'apapreil, il fontionne bien.
Pouvez vous repréciser ce qui ne fonctionnait pas ?
Dans l'état actuel des choses nous allons vous faire parvenir une facture pour le traitement de la demande sans garantie car rien n'est defectueux.
Ma réponse:
Au départ, le câble périphérique n’était plus reconnu, j’ai alimenté le câble périphérique avec mon ancienne base, le robot fonctionnait.
J’ai ensuite eu des problème avec la charge, le robot ne se chargeait plus et j’avais des difficultés à me connecter en Bluetooth.
Réponse de Roboexpert:
Il n'y aucun problème physique avec le robot. Vous allez recevoir une facture avant de vous renvoyer le robot.
Ma réponse:
Vos me dites qu’il n’y a aucune panne et que le robot est en parfait état.
Si je vous l’ai renvoyé c’est qu’il avait un problème, je suis peut-être âgé, mais pas sénile.
Une facture pour ?
Je tiens à vous rappeler que le robot est toujours sous garantie.
Je vous joins la facture d’achat.
Réponse de Roboexpert:
Bonjour Monsieur, trouvez ci joint la facture conernant la réparation de votre appareil. (71,40€)
Merci de procéder au virement de la somme avec comme objet la comamnde n°110200003370 sur le compte ci dessous:
Roboexpert GmbH & Co. KG
IBAN : DE69265522860161187075
Swift-BIC-Identifiant: NOLADE21MEL
Adresse: Kreissparkasse Melle
Au mieux, communiquez-nous une preuve de virement (capture d'écran ou photo). Dès la somme reçue,nous renverrons le robot.
Vous recevrez un e-mail de confirmation le soir de l'envoi avec le code de suivi (vérifiez vos courriers indésirables).
Ma réponse:
Je tiens à vous signaler, que le robot est sous garantie, que je n’ai pas à payer quoi que ce soit.
Je n’ai pas renvoyé le robot pour le plaisir, il était réellement er panne.
Je vous joins la facture d’achat pour vous prouver que le robot est toujours sous garantie jusqu’au 04/07/2023 !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse Roboexpert:
Comme expliqué au téléphone, les tests ont été fait avec les logiciels officiels Robomow et aucune erreur n'a été trouvé. Le technicien a pu charger le robot, le connecter en Bluetooth et le faire tourner dans une zone test sans aucun soucis. Je peux bien entendu vous faire suivre la feuille de test avec tous les resultats positifs si vous insistez mais elle est en allemand.
Pour commencer, je n'ai jamais eu de contact téléphonique avec eux.
La feuille de test, peut avoir était faites avec un robot neuf, je ne vois pas quel logiciel ils emploient pour détecter avec précision quel est la panne
Le prix demandé est le prix d'une carte de la station de base, qui d'après le revendeur près de chez moi, elle avait les symptômes d'une carte défectueuse.
Je sais très bien que le robot était en panne, qui s’amuserait à renvoyer un robot en bon état au moment ou on en a le plus besoin !
Il est facile de réparer et ensuite dire qu'il n'avait rien et vous demander de payer la réparation (qui est le montant de la carte de la station de base) pour un service qui vous est garanti à l'achat.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Roboexpert France fait réparer en Allemagne.
Comme décrit plus haut, ils attendent d'avoir mon payement avant de renvoyer le robot, c'est du chantage, ou je paye et je le reçois, ou je ne paye pas et il le garde.
Quelqu'un pourrait-il me dire, qui est l'importateur en Europe de Robomow ?
je compte les avertir du chantage fait par Roboexpert et demander des explications quand au payement d'une non réparation, surtout que cela n'est pas indiqué sur la facture.
Merci de m'avoir lu.
Roboexpert essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes.
J'ai acheté le 05/07/2018 un robot RC304U chez Roboexpert France. (les sites sont tous gérer en Allemagne)
Le siège du site Français: 10 Place Vendôme 75001 Paris, la place des plus grand joailliers
J'ai eu plusieurs ennuis et sous couvert de la garantie qui est de 5 ans chez eux, c'est écrit sur la facture, j'ai demandé à le faire réparer. Ils m'ont aimablement envoyé un bon de retour, j'ai renvoyé les robot à leur frais (sous garantie).
Une semaine plus tard, j'ai reçu un mail:
Notre technicien vient de finir l'analyse de votre robot. La charge était vide, il l'a donc chargé 12h puis effectué tous les tests possible. Il reconnait les cables, le bluetooth fonctionne et il tien la charge. Nous n'avons trouvé aucun soucis sur l'apapreil, il fontionne bien.
Pouvez vous repréciser ce qui ne fonctionnait pas ?
Dans l'état actuel des choses nous allons vous faire parvenir une facture pour le traitement de la demande sans garantie car rien n'est defectueux.
Ma réponse:
Au départ, le câble périphérique n’était plus reconnu, j’ai alimenté le câble périphérique avec mon ancienne base, le robot fonctionnait.
J’ai ensuite eu des problème avec la charge, le robot ne se chargeait plus et j’avais des difficultés à me connecter en Bluetooth.
Réponse de Roboexpert:
Il n'y aucun problème physique avec le robot. Vous allez recevoir une facture avant de vous renvoyer le robot.
Ma réponse:
Vos me dites qu’il n’y a aucune panne et que le robot est en parfait état.
Si je vous l’ai renvoyé c’est qu’il avait un problème, je suis peut-être âgé, mais pas sénile.
Une facture pour ?
Je tiens à vous rappeler que le robot est toujours sous garantie.
Je vous joins la facture d’achat.
Réponse de Roboexpert:
Bonjour Monsieur, trouvez ci joint la facture conernant la réparation de votre appareil. (71,40€)
Merci de procéder au virement de la somme avec comme objet la comamnde n°110200003370 sur le compte ci dessous:
Roboexpert GmbH & Co. KG
IBAN : DE69265522860161187075
Swift-BIC-Identifiant: NOLADE21MEL
Adresse: Kreissparkasse Melle
Au mieux, communiquez-nous une preuve de virement (capture d'écran ou photo). Dès la somme reçue,nous renverrons le robot.
Vous recevrez un e-mail de confirmation le soir de l'envoi avec le code de suivi (vérifiez vos courriers indésirables).
Ma réponse:
Je tiens à vous signaler, que le robot est sous garantie, que je n’ai pas à payer quoi que ce soit.
Je n’ai pas renvoyé le robot pour le plaisir, il était réellement er panne.
Je vous joins la facture d’achat pour vous prouver que le robot est toujours sous garantie jusqu’au 04/07/2023 !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse Roboexpert:
Comme expliqué au téléphone, les tests ont été fait avec les logiciels officiels Robomow et aucune erreur n'a été trouvé. Le technicien a pu charger le robot, le connecter en Bluetooth et le faire tourner dans une zone test sans aucun soucis. Je peux bien entendu vous faire suivre la feuille de test avec tous les resultats positifs si vous insistez mais elle est en allemand.
Pour commencer, je n'ai jamais eu de contact téléphonique avec eux.
La feuille de test, peut avoir était faites avec un robot neuf, je ne vois pas quel logiciel ils emploient pour détecter avec précision quel est la panne
Le prix demandé est le prix d'une carte de la station de base, qui d'après le revendeur près de chez moi, elle avait les symptômes d'une carte défectueuse.
Je sais très bien que le robot était en panne, qui s’amuserait à renvoyer un robot en bon état au moment ou on en a le plus besoin !
Il est facile de réparer et ensuite dire qu'il n'avait rien et vous demander de payer la réparation (qui est le montant de la carte de la station de base) pour un service qui vous est garanti à l'achat.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Roboexpert France fait réparer en Allemagne.
Comme décrit plus haut, ils attendent d'avoir mon payement avant de renvoyer le robot, c'est du chantage, ou je paye et je le reçois, ou je ne paye pas et il le garde.
Quelqu'un pourrait-il me dire, qui est l'importateur en Europe de Robomow ?
je compte les avertir du chantage fait par Roboexpert et demander des explications quand au payement d'une non réparation, surtout que cela n'est pas indiqué sur la facture.
Merci de m'avoir lu.
Roboexpert essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes.