Meilleur épandeur d'engrais et de semences de gazon

Quelles semences pour mon gazon?
Répondre
Patrick64200
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 107
Enregistré le : 06 juil. 2018 09:37

Meilleur épandeur d'engrais et de semences de gazon

Message par Patrick64200 »

Bonjour,

Je ne sais pas où mettre ce sujet donc s'il est déplacé au bon endroit merci d'avance.

Je suis à la recherche d'un épandeur rotatif de préférence pour de l'engrais et des semences de gazon, ma pelouse fait un peu plus de 1 000 m² avec du relief.

Quel serait à votre avis le meilleur rapport qualité/prix ?

J'ai acheté le Einhell Epandeur BG-SR 12 (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500503934), je rassure tout le monde, il ne "vaut pas un clou rouillé".

J'entends tout et son contraire entre SCOTTS et GARDENA, quant à internet, je me demande si certains sites ne sont pas sponsorisés par les marques.

Merci d'avance
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Meilleur épandeur d'engrais et de semences de gazon

Message par Vinstouf »

Bonjour patrick62400,
Je pense que ce modèle est un bon rapport qualité prix :
https://www.gazoneo.fr/produit/scotts-e ... n-rotatif/
😉
Patrick64200
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 107
Enregistré le : 06 juil. 2018 09:37

Re: Meilleur épandeur d'engrais et de semences de gazon

Message par Patrick64200 »

Bonjour,
Je viens de regarder ce matériel qui a l'air intéressant mais la notice sur internet ne parle que de réglages adaptés aux produits SCOTTS alors comment faire lorsqu'on utilise des produits différents ?
EloGeo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 100
Enregistré le : 20 août 2019 19:59

Re: Meilleur épandeur d'engrais et de semences de gazon

Message par EloGeo »

Patrick64200 a écrit : 27 août 2019 12:09 J'ai acheté le Einhell Epandeur BG-SR 12 (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500503934), je rassure tout le monde, il ne "vaut pas un clou rouillé".
J'ai le même style de chez Gardena et effectivement pas forcément le plus simple car pas très "souple" et les réglages ne sont indiqués que pour certains produits. Bon après ils t'expliquent comment calculer ton réglage à la main.

Pour les semences ça fait quand même le job. Par contre, pour de l'engrais j'ai cru voir ici que ce n'était pas forcément adapté car à chaque arrêt tu as une petite quantité qui tombe donc risque de brûlure du gazon (notamment au niveau des bordures).
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Meilleur épandeur d'engrais et de semences de gazon

Message par Vinstouf »

Personnellement je pèse avant pour avoir la dose adaptée à ma surface et je régler au minimum afin de réaliser plusieurs passe croisés.. après pour des réglages plus poussés a voir avec le roi 👑
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher