Les Gazon de Septembre 2019

Envie de montrer mon gazon.
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Les Gazon de Septembre 2019

Message par mika29 »

Vinstouf a écrit : 11 oct. 2019 21:50 Ton gazon est déjà beau à 50mm alors en dessous il ne peut qu’être mieux ..
tu mettras des photos sur ton prochain cran que l’on voit le billard 😍.
Après c’est qu’il y aura que sur hélicoïdale où tu pourras baisser davantage sans risque d’abîmer le gazon ..
Lundi normalement je descend d'un cran je mettrais des photos ;)

Par contre je me doute bien que l’hélicoïdal doit avoir une coupe bien plus nette ,mais le problème c'est que je me voie pas le faire avec un manuelle sur 350M2 je passe déjà 45min avec la thermique alors en manuelle je vais mettre le double et l'achat d'un thermique en hélicoïdal c'est comment dire :@ bien trop douloureux pour mon porte feuille :lol:
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Les Gazon de Septembre 2019

Message par Din2fr »

L'hélicoïdale coupe comme un ciseau... Net et précis sans aucun déchiquetage ce qui n'est pas le cas d'une circulaire.
mika29 a écrit : 12 oct. 2019 08:32Lundi normalement je descend d'un cran je mettrais des photos ;)
5cm est la hauteur conseillée en ce moment mais il va falloir remonter la hauteur de coupe selon les régions d'ici la fin du mois pour préparer le gazon au passage de l'Hiver (7 à 8cm) !
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Les Gazon de Septembre 2019

Message par mika29 »

Din2fr a écrit : 12 oct. 2019 10:51 L'hélicoïdale coupe comme un ciseau... Net et précis sans aucun déchiquetage ce qui n'est pas le cas d'une circulaire.
mika29 a écrit : 12 oct. 2019 08:32Lundi normalement je descend d'un cran je mettrais des photos ;)
5cm est la hauteur conseillée en ce moment mais il va falloir remonter la hauteur de coupe selon les régions d'ici la fin du mois pour préparer le gazon au passage de l'Hiver (7 à 8cm) !
Je m'en douté bien qui allait falloir remonté bon et bien je ne descendrait que l'année prochaine début printemps :)

Merci pour le conseille Din ;)

Je vais reste a 5 cm jusqu’à fin octobre après je le laisserais pousse pour atteindre les 7 cm
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Les Gazon de Septembre 2019

Message par Din2fr »

L'hélicoïdale c'est le top du top pour un gazon ! Seul problème c'est la hauteur de coupe qui est basse pour une coupe au plus haut comparer à une circulaire :( Sauf si on tape dans du très haut de gamme mais bonjour le portefeuille :@
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Les Gazon de Septembre 2019

Message par mika29 »

Din2fr a écrit : 12 oct. 2019 12:03 L'hélicoïdale c'est le top du top pour un gazon ! Seul problème c'est la hauteur de coupe qui est basse pour une coupe au plus haut comparer à une circulaire :( Sauf si on tape dans du très haut de gamme mais bonjour le portefeuille :@
Et c'est la ou est le problème avec c'est machine qui font du très très bon boulot ,mais vale une fortune !! :devil:
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Les Gazon de Septembre 2019

Message par Vinstouf »

Oui je parlais bien sûr d’une version thermique, j’ai une manuelle, on doit être loin du résultat d’une thermique haut de gamme mais comme indiqué le prix fait peur, surtout que selon le roi du gazon le suivi en cas de panne n’est pas au point en France ..
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Les Gazon de Septembre 2019

Message par mika29 »

Vinstouf a écrit : 12 oct. 2019 14:43 Oui je parlais bien sûr d’une version thermique, j’ai une manuelle, on doit être loin du résultat d’une thermique haut de gamme mais comme indiqué le prix fait peur, surtout que selon le roi du gazon le suivi en cas de panne n’est pas au point en France ..
Il me semble avoir entendu des problème de SAV chez SWARDMAN ,mais pas chez ALLETT :)

De toute manière c'est 2 hélicoïdal sont hors de prix , mais ci j'avais les sous je partirais a coup sur chez ALLETT un très grosse réputation c'est anglais
Avatar du membre
PassionGazon
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 353
Enregistré le : 16 août 2017 08:53
Localisation : Essonne
Surface du gazon : 400
Contact :

Re: Les Gazon de Septembre 2019

Message par PassionGazon »

Hello,
Pour l'instant aucun souci de SAV chez SWARDMAN, comme indiqué dans un autre post, j'avais cassé l'axe du rouleau arrière, ils m'ont envoyé un bloc arrière complet prêt à être monté et tout ça sans aucun frais.
Avec, je tonds 4 fois par semaine 400m2 à 20mm, elle peut tondre jusqu'a 50mm sans problème.
Si j'avais su j'aurais attendu le modèle electra pour tondre aussi le dimanche :D !
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Les Gazon de Septembre 2019

Message par Vinstouf »

Ah oui tu possède une swardman tout explique la qualité de coupe et la netteté du travail ! La classe 😎.
Tu l’as acheté en France ?
Pour tous qui est des entretiens , affûtage.. tu fais toi même ou par un professionnel ?
Avatar du membre
PassionGazon
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 353
Enregistré le : 16 août 2017 08:53
Localisation : Essonne
Surface du gazon : 400
Contact :

Re: Les Gazon de Septembre 2019

Message par PassionGazon »

Je l'ai commandé sur leur site internet et je m'occupe du backlapping moi même, c'est pas trop compliqué.
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher