Descriptif de la Webb Weh 18

Tondeuse style anglaise.
Répondre
bacchus
Gazonien
Gazonien
Messages : 59
Enregistré le : 11 juin 2018 19:28

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par bacchus »

J’avais promis de t’aider , mais ce réglage c’est une purge j’ai le même souci !, je vais laisser le réglage comme ça pour l’instant . Je reviendrais vers toi si je découvre une soluce.
Hugues77
Gazonien
Gazonien
Messages : 63
Enregistré le : 15 nov. 2018 20:46

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par Hugues77 »

Moi aussi j'ai le méme problème, la tonte n'est jamais parfaite et j'arrive pas à la réglé comme il faut.
Avatar du membre
teebex
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 13 avr. 2019 19:57

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par teebex »

Je suis vraiment désolé pour vous :(
3 utilisateurs avec le même problème, c'est pas engageant pour de potentiels acheteurs...
Bon courage en tout cas
Tonton Snow
posteur
posteur
Messages : 19
Enregistré le : 12 mai 2019 00:27

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par Tonton Snow »

Je viens egalement de prendre cette tondeuse afin de pouvoir plus fréquemment sans enmerder trop mes voisins!

J'avoue que je me suis bien pris au jeu car je passe un petit coup vite fait le soir en rentrant du boulot. :)

Bien évidemment j'ai absolument rien compris au reglage meme en regardant de près ... Ceci dit elle coupe deja pas mal donc elle semble à peu près réglée. J'ai fait le test de la bande papier et cela semble ok!

Par contre une idée des hauteurs de coupe selon les crans ? Je suis au maximum pour le moment et j'aimerai descendre un peu.
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par Vinstouf »

Bonjour à tous,
Je possède également la webb 18 depuis bientôt un ans, quand je l’ai reçu j’avais effectué le test du papier elle tranchait d’un côté et de l’autre qu’à moitié donc j’ai laisser comme cela , j’ai également remarqué quand position la plus basse sur le carrelage le rouleau arrière ne touché plus le sol et donc c’est au niveau de la contre lame que celle-ci touche le sol donc inutilisable au point le plus bas .. donc pour moi le régler ses hauteur est déjà mauvais car au devrait pouvoir s’en servir même au plus bas .. je tond donc au niveau deux mais je vous avoue que cela est très physique mais le rendu est exceptionnel et l’entretien également tonte maxi tout les deux jour en passant par niveau 3 puis finir avec 2 .. j’aimerais savoir comment les lames sont auto affûtées s’il ny a pas de contacte avec là contre lames ? Pour l’affutage a la patte vous conseillez tout les combien ? Je me tâte à me lancer dans un réglage des lames mais vu les difficultés rencontrées ici ça fait peur lol .. bonne journée à tous .
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par Vinstouf »

Niveau 1 plus de contact entre le sol et rouleau le contacte ce situe au niveau de la contre lame donc tonte impossible..
Fichiers joints
B8CC7499-9E13-4B8A-8259-6AEFDADC48FA.jpeg
Jeje
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 115
Enregistré le : 21 mai 2018 08:57

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par Jeje »

Perso, je n'ai jamais utilisé la tondeuse sur le position 1, concernant le rendu je vais essayer de remplacer les rouleaux en plastique pas des rouleau en metal donc plus lourd pour voir si l'augmentation du poids permet de dessiner les bandes.
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par Vinstouf »

Jeje merci de ta réponse juste pour info quand tu la met en position 1 rencontre tu le même problème que moi ? Même si je ne compte pas l’utiliser en position 1 Ducoup cela fausse toute mes hauteurs de coupe ..
wo3
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2014 15:41
Localisation : Gard (30)
Contact :

Re: Descriptif de la Webb Weh 18

Message par wo3 »

Mais au final, vous conseillé ou pas cette tondeuse ?

Car je voudrais remplacer mon actuelle tondeuse hélicoïdale Gardena (trop légère) par la Webb 18.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher