Robot adapté à toutes pelouses?

Robot tondeuse autonome et discret.
Répondre
Math29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 113
Enregistré le : 12 janv. 2018 17:51

Robot adapté à toutes pelouses?

Message par Math29 »

Bonjour,
je souhaite acquérir un robot pour l'année prochaine. En revanche, je voulais savoir si tous les gazons peuvent être tondu par ce dernier?
Puis-je espérer avoir une aussi belle pelouse qu'avec une rotative?
Je souhaite par sur le husqvarna automower 105. J'ai 150m2 à tondre.
J'aime avoir un gazon tondu entre 2 et 3 et aussi éviter toutes traces de tontes.
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 645
Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
Localisation : Pas De Calais
Surface du gazon : 2750

Re: Robot adapté à toutes pelouses?

Message par philippe7 »

Un robot peut tondre n'importe quel terrain, mis à part si il y aurait une pente trés importante, genre talus.

Avec le robot ta pelouse sera beaucoup plus belle qu'avec une rotative car le robot tond quasiment tous les jours.

Le Husqvarna automower 105 peut tondre au maximum 600 m2, donc pas de probléme.

Tu peux régler la hauteur de tonte de 2 à 6 cms.

Il n'y a quasiment pas de traces de tontes. :)
Math29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 113
Enregistré le : 12 janv. 2018 17:51

Re: Robot adapté à toutes pelouses?

Message par Math29 »

Super merci. Je vais sans odute partir sur celui la. je n'ai pas de pente sur mon terrain. Juste il faut que j'aplanisse pour avoir un green ;)
J'ai un mélange de semences (paturin et fétuque) avec une pousse différentes. J'ai des zones qui poussent plus vite que d'autres... étonnant.
Hate de faire mon achat.
Mon terrain est délimité par des bordures, serait il pas judicieux que je pose des pavés ou un lit de béton de 10cm de large pour ne plus faire mes bordures et avoir quelque chose de propre en permanence. Le robot s'occupera des "bordures" pour moi :)
Avatar du membre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 645
Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
Localisation : Pas De Calais
Surface du gazon : 2750

Re: Robot adapté à toutes pelouses?

Message par philippe7 »

Ci tu veux que le robot tond le long des bordures, il faut en effet qu'il puisse avancer un peu plus, 10 cms ça va faire juste prevoir plutot 20 cms. :)
Math29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 113
Enregistré le : 12 janv. 2018 17:51

Re: Robot adapté à toutes pelouses?

Message par Math29 »

Ah oui ca fait de sacré bordures. Je pensai mettre le fil au ras de mes bordures pour que le robot roule dessus.
Je suis preneur de ton expérience si tu en as.
Avatar du membre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 645
Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
Localisation : Pas De Calais
Surface du gazon : 2750

Re: Robot adapté à toutes pelouses?

Message par philippe7 »

L'expérience j'en ai un peu car j'ai installé un 450 X sur mes 2500 m2.

Si tu mets le fil au ras des bordures le robot va dépasser le fil de 20 cms au minimum ( réglable de 20 cms à 30 cms et par défaut à 25 cms sur le 105 ).

Les lames sont à 17 cms du bout de la coque du robot donc si tu veux que le robot tond les bordures il faut qu'il dépasse les bordures d'au moins 17 cms, prévoir 20 cms.

Aprés tu peux laisser comme ça et passer avec une débrousailleuse ou tondeuse une fois par semaine.

Chez moi, j'ai 100 métres de bordures qui délimittent mon allée en pavés, une partie des pavés est quasiment au niveau de la pelouse, sur cette partie j'ai mis le cable au niveau des bordures et le robot tond tout en avançant sur les pavés.

Par contre sur une autre partie de mon allée les pavés sont 2.5 cms plus bas que la pelouse et là j'ai du mettre le cable à 35 cms ( avec le 105 ce serait 30 cms ) et il reste environ 20 cms qui n'est pas tondu par le robot le long des bordures, je passe une fois par semaine avec une vielle tondeuse rotative, ça me prend 2 minutes.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. :)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher