J'imagine que si, c'est aussi pour tester ce que les pros comme leroidugazon recommande que je fais qq démarchestexas a écrit :@pyt
le terreau en vrac n est pas possible ?
Le bon ordre ?
Re: Le bon ordre ?
Je sors d'une pepiniere et on me conseille un terreau "Florabella pro horticole", conseillé notamment du fait de mon sol plutot lourd (terre collante).
Suffisant pour le job à réaliser ?
Suffisant pour le job à réaliser ?
Moi a niort je peux te vendre le sable de rivière. Si tu achètes un terreau en vrac ca sera parfait
Ok je vais voir pour réaliser le melange terreau (en vrac) + semences.
Pour le mélange sable + semences (sans terreau ni terre ?), je note que tu as ça en stock (le sable) eveur31
Tarifs en mp si tu veux que je vois ça.
Dans les 2 types de mélanges ci-dessus, pas besoin de terre végétale ?
Pour le mélange sable + semences (sans terreau ni terre ?), je note que tu as ça en stock (le sable) eveur31
Tarifs en mp si tu veux que je vois ça.
Dans les 2 types de mélanges ci-dessus, pas besoin de terre végétale ?
Cest melange sable terreau semences
leroidugazon aurait oublié les p'tits grains dans son mélange ?leroidugazon a écrit :Pour une surface de gazon de 300M² il faut compter:
- sable de loire ou rhin ou 4spro 0/2 mm : 5L/M²= 1500L
- semence de gazon regarnisage à la dose de 25Gr/M²= 7.5kg
donc dans 100L de sable ou loire ou 4 spro mélanger 500gr de semence
Ou prendre une bétonneuse et faire le mélange: 1500L de sable+ 7.5kg de semence
Dans ce cas, ça donne quoi en proportion eveur31 : un 50/50 terreau/sable + semencesEveur31 a écrit :Cest melange sable terreau semences
Il faut adapter en fonction de la nature du sol.
Moi je mets presque les mêmes proportions de sable et de terreau
Moi je mets presque les mêmes proportions de sable et de terreau
Le 50/50 donc, vu que le sol est plutôt lourd, ça va dans le bon sens je trouve oui.
Voire un peu plus de sable peut-être (70/30) ...
Bref, j'ai compris je crois pour la constitution du mélange, pas de 100% sable ni de 100% terreau (pour mon sol du moins)
Voire un peu plus de sable peut-être (70/30) ...
Bref, j'ai compris je crois pour la constitution du mélange, pas de 100% sable ni de 100% terreau (pour mon sol du moins)
Bonsoir
Au dela du regarnissage à 25g/m2 pour les zones quasi nues, pour le reste un 10 voire 15g suffira je pense?
S'agissant après la scarification de re-densifier sans en mettre trop sur le gazon existant (cf photos ci-dessus).
Mercredi semble ok pour le travail à faire, je passe voir demain pour le prix du sable de Loire en 0/2 ou 0/4.
Merci
Au dela du regarnissage à 25g/m2 pour les zones quasi nues, pour le reste un 10 voire 15g suffira je pense?
S'agissant après la scarification de re-densifier sans en mettre trop sur le gazon existant (cf photos ci-dessus).
Mercredi semble ok pour le travail à faire, je passe voir demain pour le prix du sable de Loire en 0/2 ou 0/4.
Merci
Je crois qu'on est dans les 75€ le big bag