Nouvelle venue

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
Celola30
posteur
posteur

Nouvelle venue

Message par Celola30 »

Bonsoir,
Toute nouvelle sur ce forum, ça fait déjà quelques mois que je vous lis, mais aujourd’hui je m’lance et je viens demander des conseils 😁
J habite dans le sud de la France pas loin de Nîmes, c est le 4ème été que nous passons dans notre maison. Nous avons un terrain de 1000m2, mais pas plus de 400m2 à engazonner. Jusqu’à cet été on avait pas mal de verdure, pas du gazon, mais pleins de mauvaises herbes qui donnait, de loin, l impression de gazon 😅. Mais cette année avec les canicules et le manque d eau nous n avions plus que de la terre 😱. D où notre décision d installer du gazon.
Nous voilà donc depuis fin septembre, après les 1ères grosses pluies, à passer le motoculteur, ratisser, dépierrer, rajouter de la terre, bien décider à semer notre gazon fin octobre/début novembre max... mais avec les week-ends et les semaines de pluie de fin octobre, nous avons pris du retard, et à aujourd’hui, l arrosage n est pas encore placé... du coup on ne pourra pas semer avant le week-end du 30novembre...
Pour ce qui est du gazon nous avons acheté le Barenbrug Water Saver WS 24

COMPOSITION
45 % Fétuque élevée INDEX BARDYNO 6,6
45 % Fétuque élevé FIRECRACKER LS 6,9
10 % Ray grass anglais BARLIBRO 7,2

Donc ma question, comme vous devez vous en doutez, est : est il judicieux de planter le week-end du 30 novembre par rapport aux températures qui suivront ? Ou vaut il mieux attendre le début du printemps (fin mars), au risque que l’on gazon soit moins fort pour supporter l été...
Pour un 1er post, j ai mis une tartine 😅
J espère que vous prendrez le temps de lire et de me répondre. Merci beaucoup
Bonne soirée
À plus 😊
parker
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Re: Nouvelle venue

Message par parker »

Slt, perso je pense que c est mort pour cette année ( même vers Nîmes ). De plus les fetuques sont lentes à la levée.
J attendrais Mars/Avril à ta place.
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

Celola30 bienvenu sur le forum gazon mais ta demande n'est pas effectué dans la bonne section. Il faut refaire ta demande dans la section approprié :viewforum.php?f=4
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum gazon :)

"Pense à te localiser Carte des Membres car cela peut-être bien utile en cas de besoin entre membre de la même région" :)
Répondre