En dehors du faire plaisir aux chats , que ce passe t'il si on intervient plus sur un gazon semé?
Par exemple le Strong, le TRT, si on ne tond pas pendant 6 mois, ça monte et fait des graines? ou ça meurt d'une manière ou d'une autre?
Il y a 30 ans j'étais agriculteur et à l'époque on faisait des jachéres avec du ray grass ,c'est à dire que l'on ne le coupait pas, il montait en graine et l'hiver il se régénérait pour repartir l'année suivante.
le gazon est conçu pour être tondu régulièrement.
Si on ne tond pas le gazon, il va pousser en hauteur et monter à graines donc perte de densité et rapidement arrivé d'herbes indésirables dans le gazon.
philippe7 je vois que tu as complété ton profil
Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom : Le Roi du Gazon avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
j'ai vite répondu à ta demande et ton idée était très bonne
faut il rajouter des éléments sur le profil
Mais pour un gazon de roi, un seul nom : Le Roi du Gazon avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
mmhhh....ça me donne une idée me faire une parcelle ou je laisse monter jusqu'à la formation des graines et je fauche pour composter avec des feuilles et paille sans laisser la montée en température s’effectuer trop fort.
Ducoup ça donnerait un compost moyennement mur mais surtout avec des graines de gazon dedans
ça pourrait fonctionner? meme que partiellement? ou genre, les graines vont pourrir ou ne sont simplement pas re-semable?
cela ne marcheras pas car tu auras du gazon dégénérer et également des herbes ou graminées indésirables
si tu ne tonds pas ton gazon monte en hauteur devient creux manque de densité et les herbes indésirables ou la mousse s'installe
si tu ne tonds pas, tu obtiendra une prairie non fauché