Quel(s) robot(s) pour une grande surface (plus de 8000m2)

Robot tondeuse autonome et discret.
Répondre
Tibliiini
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2020 17:22
Surface du gazon : 8500

Quel(s) robot(s) pour une grande surface (plus de 8000m2)

Message par Tibliiini »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum j'ai pas mal cherché sur internet mais je ne trouve pas vraiment de réponse à mes interrogations...
Je suis l'heureuse proprietaire d'un graaand terrain de près de 8000m2 d'herbe bien verte et bien en forme qui repousse ultra vite. Pour l'instant je mets environ 2h 2h30 avec mon autoportée à tondre l'ensemble, donc ce n'est pas insurmontable mais à la grosse période il faut une tonte tous les 5/6 jours et là ca devient chaud à gerer en terme d'emploi du temps, surtout quand il faut coordonner tout ca avec la metéo (l'herbe a tendance à rester très humide).
D'où mes recherches : pour un terrain de cette surface avec une herbe grasse qui repousse vite, faudrait il partir sur un robot et si oui lequel me conseillez vous ? Ou alors sur plusieurs robots qui se partageraient le boulot ?
Sachant que le terrain a tendance à etre abimé par les campagnols qui font des tranchées, est ce que je risque de retrouver mon robot coincé tout le temps dans une ornière ou est ce que ce type d'obstacles est géré ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer !
Plouf34
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 21 juin 2019 08:46

Re: Quel(s) robot(s) pour une grande surface (plus de 8000m2)

Message par Plouf34 »

Bonsoir,
2 husqvarna automower 450x
OU
1 parcmower
Ou
1 ambrogio l400i

Perso je choisirais la solution 2 husqvarna
Avatar du membre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 645
Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
Localisation : Pas De Calais
Surface du gazon : 2750

Re: Quel(s) robot(s) pour une grande surface (plus de 8000m2)

Message par philippe7 »

Comme Plouf34 je te conseille 2 automower Husqvarna 450 X.

J'en ai un et c'est du très bon matériel. :)

Pour ce qui est des tranchées faites par les campagnols il n'y a pas de problème si elles sont peu profondes ( 1 à 2 cms ), si plus il faudra les reboucher car le robot pourrait resté coincé.
Tibliiini
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2020 17:22
Surface du gazon : 8500

Re: Quel(s) robot(s) pour une grande surface (plus de 8000m2)

Message par Tibliiini »

L'été les tranchées peuvent etre plus importantes avec la secheresse et la terre argileuse... du coup ca risque de devenir problematique si le robot se coince (vu le nombre de campagnols c'est une.guerre perdue d'avance malgré mon chat).
Pour la solution à deux robots, ils se "gèrent" seuls sur la.zone ou il faut délimiter deux zones ?
Avatar du membre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 645
Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
Localisation : Pas De Calais
Surface du gazon : 2750

Re: Quel(s) robot(s) pour une grande surface (plus de 8000m2)

Message par philippe7 »

Ils faut faire 2 zones qui peuvent se toucher.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher