Bonjour à tous,
Je vais devoir semer une pelouse que j'ai retourné à la motobineuse (vieux gazon).
Il n' y a pas eu de glyphosate, le propriétaire souhaitait que je retourne directement.
Il voudrait que je retourne de nouveau la semaine prochaine puis semer tout de suite derrière.
1/Dois-je enfouir un amendement type organique ou autre ?
2/ Le fait qu'il n'y ait pas eu de glyphosate va t-il poser un problème ou alors je mets un désherbant sélectif plus tard ?
3/ N'Est-ce pas un peu trop tôt pour semis ici dans le Pas-de-Calais ?
Merci
amendement avant semis gazon
Re: amendement avant semis gazon
1/ non vue que le vieux gazon que tu a retourné servira d amendement quand il ce décomposera
2/ci tu ne voulez pas retourné le terrain oui tu passé du glyphosate
3/ci il y a pas de gelée matinale
2/ci tu ne voulez pas retourné le terrain oui tu passé du glyphosate
3/ci il y a pas de gelée matinale
1- ce n'est pas forcément nécessaire mais c'est toujours mieux quand il y en a
2- Le glypho peut avoir son intérêt sur des vivaces non contrôlées par des sélectifs type chiendent
3- Je ne connais pas trop la région mais le fait de pas être en montagne je pense que la période est bien apropriée
2- Le glypho peut avoir son intérêt sur des vivaces non contrôlées par des sélectifs type chiendent
3- Je ne connais pas trop la région mais le fait de pas être en montagne je pense que la période est bien apropriée
Tant pis pour le glypho
Par contre un selectif au mois de sept.
Sinon j'enfouirais un amendement quand même. Qui peut le plus peut le moins.
Et oui je commencerais mon gazon maintenant.
Par contre un selectif au mois de sept.
Sinon j'enfouirais un amendement quand même. Qui peut le plus peut le moins.
Et oui je commencerais mon gazon maintenant.
Bien merci à tous les 3 pour vos conseils.
Je vais donc lui parler de l'amendement naturel du gazon enfoui et lui proposerai un amendement organique complémentaire s'il le souhaite.
Puis sélectif en septembre..
Bonnes fêtes de Pâques à tous
Je vais donc lui parler de l'amendement naturel du gazon enfoui et lui proposerai un amendement organique complémentaire s'il le souhaite.
Puis sélectif en septembre..
Bonnes fêtes de Pâques à tous