Conseil sur commande

Espace pour la demande de devis au roidugazon
Répondre
Manu92
posteur
posteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2019 17:35

Conseil sur commande

Message par Manu92 »

Bonjour
Ayant quasiment fini mes grands travaux (Irrigation enterrée, 2cm de fumier, 3 cm de sable alluvionnaire. Photo en PJ), il ne me reste plus qu'à passer le rotovator, et je vais enfin de passer au semis !

Avant ma commande, je voudrais quelques confirmations et conseils:

1/ Semis
Ma surface fait 100m2, avec pas mal de diversité (ombre, soleil, zone sous un cerisier, à proximité des bambous, piétinement sur une petite patie vers le composteur, etc...)
Je cherche un gazon dense (assez fin si possible), et j'hésite entre: STRONG, TRT, et "Ombre et soleil" de Barenbrug.
Etant donné les sur-semis à venir, cela ne me paraît pas délirant de commander 10kg de semence si le mieux est du STRONG ou TRT.

2/ Engrais: j'en reste à vos précédents conseils:
- Guano de chauves à 200gr/m² = 20kg (=>1 boite de 25kg)
- Osmo microsmo à 100gr/m² =10kg en mars et septembre (=>1 sac de 23kg)
- Vitalnova energyl GR à 40gr/m² = 4kg (implantation puis chaque année en septembre et mars) (=1 sac de 25kg)
Est-ce que ce produit se garde plusieurs années ?
- Algifol green: (à 5ml/L et 1l pour 10m2, soit 50ml pour 100m2), à renouveler toutes les 2 semaines jusque mi-décembre = 100ml par mois => 1 bouteille de 1 litre

Deux questions: est-ce que je mets le Guano de Chauves, l'Osmo-Micro et le Vitalnova AVANT de passer le rotovator, et ils seront mélangés dans les 7cm de sol de surface, ou alors je les applique APRES avoir passé le rotovator et ils restent en surface ?
Pour info, je n'ai pas passé de désherbant avant de mettre mon fumier et sable, donc l'ancienne herbe va être brassée avec le fumier, sable et 2 cm du dessous (quasiment constitué uniquement d'argile)...

Merci de votre retour sur tout ça. afin que je fasse ma commande...
Dernière question: je sème quand? dans 8 jours s j'y arrive, ou j'attends fin mars ?
Bien cordialement
Emmanuel
06 13 78 77 62
Fichiers joints
IMG_0246.jpg
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher