Nos gazons en confinement, printemps 2020

Envie de montrer mon gazon.
Avatar du membre
Lombard
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 157
Enregistré le : 25 août 2018 14:16
Localisation : oise
Surface du gazon : 550

Re: Nos gazons en confinement, printemps 2020

Message par Lombard »

Gazon baroque a Ă©crit : ↑23 avr. 2020 18:18 Bonjour,
je suis nouveau et vos gazons font rĂȘver !! Le meilleur rĂ©sultat que j'ai pu obtenir c'est ça:


J'ai un peu honte, mais je voulais faire comme frankydenou sur la premiĂšre photo ! :D
Ha ouai....mince😂😂 trop de cailloux je pense lol
dĂ©fendre sa nation, c’est dĂ©fendre son gazon!!
Jean Gray
DĂ©butant
DĂ©butant
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2020 09:57
Localisation : 33
Surface du gazon : 400

Re: Nos gazons en confinement, printemps 2020

Message par Jean Gray »

J'ai ce genre de mauvaises herbes qui poussent, l'application plantnet ne donne aucun résultat, quelqu'un sait ce que c'est ?

Image
Avatar du membre
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1257
Enregistré le : 19 mai 2018 23:57
Localisation : Charente-Maritime
Surface du gazon : 170

Re: Nos gazons en confinement, printemps 2020

Message par propergol »

canabis ;)
Avatar du membre
Lombard
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 157
Enregistré le : 25 août 2018 14:16
Localisation : oise
Surface du gazon : 550

Re: Nos gazons en confinement, printemps 2020

Message par Lombard »

Jean Gray a Ă©crit : ↑24 avr. 2020 12:23 J'ai ce genre de mauvaises herbes qui poussent, l'application plantnet ne donne aucun rĂ©sultat, quelqu'un sait ce que c'est ?

Image
Pourrais tu m'en faire parvenir deux trois tĂȘtes que je regarde de plus prĂȘt ce que sais?? Tkt les frais de port son a ma charge......😂😂
dĂ©fendre sa nation, c’est dĂ©fendre son gazon!!
ibtinel
posteur
posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2020 05:32
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 150

Re: Nos gazons en confinement, printemps 2020

Message par ibtinel »

Stevens66 a Ă©crit : ↑23 avr. 2020 18:42 Gazon tout jeune d'un an qui prend racine 94659626_2864866926967309_1404196861157310464_n.jpg94278567_2864866750300660_1738684971389812736_n.jpg
1 an ?!! 😍😍😍 Il est magnifique ton gazon.
Avatar du membre
Lombard
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 157
Enregistré le : 25 août 2018 14:16
Localisation : oise
Surface du gazon : 550

Re: Nos gazons en confinement, printemps 2020

Message par Lombard »

IMG_20200424_175611.jpg
IMG_20200424_175618.jpg
Gazon strong et trt tondu a 3-4 cm
Merci a jean Michel de gazoneo et a vous les passionnés sur le forum!!

Je suis content du rĂ©sultat maintenant â˜ș

Je souhaiterais bien passé a la tondeuse hélicoïdale pour avoir une coupe plus belle que ma vielle tondeuse que j'ai la...

Des personnes on ça ? Je suis preneur d'info😉
dĂ©fendre sa nation, c’est dĂ©fendre son gazon!!
Avatar du membre
PassionGazon
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 353
Enregistré le : 16 août 2017 08:53
Localisation : Essonne
Surface du gazon : 400
Contact :

Re: Nos gazons en confinement, printemps 2020

Message par PassionGazon »

Hello,
La tonte à l'helicoidale donne un bien meilleur résultat en qualité de coupe mais aussi dans la phase de tallage mais implique des tontes plus réguliÚres, quand je vois la beauté de ton gazon, je ne peut que t'inciter à passer sur ce type de machine.
tu as le choix entre plusieurs modÚle, la manuelle que l'on pousse mais vu ta surface faut que tondre soit un plaisir et pas une corvée, tu as les modÚles thermiques, ALLETT, le modÚle Kensington est un trÚs bon modÚle fabrication Anglaise, 51Cm de largeur de coupe, tu as la Swardman EDWIN en 55cm de largeur de coupe mais tu aussi des modÚle sur batteries, chez ALLET la LIBERTY 43 et chez Swardman le modÚle Electra en 45 ou 55cm de largeur.

Mon retour d'expĂ©rience sur le modĂšle Edwin en 55cm, c'est une trĂšs trĂšs bonne machine, au niveau moteur c'est du Kawazaki le mĂȘme que l'on retrouve sur la Kensington donc Ă  ce niveau aucun problĂšme. Au niveau coupe, le rouleau avant Ă©tant assez proche du cylindre de coupe il faut tondre plutĂŽt court et ne pas tondre plus haut de 30mm, c'est faisable mais avec une cassette de 5 ou 6 lames, la 10 lames est rĂ©servĂ© aux tontes trĂšs courtes.
Le cylindre arriÚre est monté sur un différentiel qui permet de faire des demi-tours d'une facilité au top, pour finir la maniabilité est vraiment au top et donne des résultats extraordinaire, mon gazon n'avait jamais été aussi beau que maintenant.

Pour le modĂšle Kensington, je crois que MIKA29 en a une il pourras te donner ses impressions, tout comme VINSTOUF qui a une EDWIN.

Voilà, n'hésite pas à poser tes questions, nous seront ravis d'y répondre, au cas ou, j'ai une petite chaine youtube ou tu peux voir en action le modÚle edwin, video de pas top qualité mais peut te donner un avis.

Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
Avatar du membre
Lombard
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 157
Enregistré le : 25 août 2018 14:16
Localisation : oise
Surface du gazon : 550

Re: Nos gazons en confinement, printemps 2020

Message par Lombard »

PassionGazon a Ă©crit : ↑24 avr. 2020 20:05 Hello,
La tonte à l'helicoidale donne un bien meilleur résultat en qualité de coupe mais aussi dans la phase de tallage mais implique des tontes plus réguliÚres, quand je vois la beauté de ton gazon, je ne peut que t'inciter à passer sur ce type de machine.
tu as le choix entre plusieurs modÚle, la manuelle que l'on pousse mais vu ta surface faut que tondre soit un plaisir et pas une corvée, tu as les modÚles thermiques, ALLETT, le modÚle Kensington est un trÚs bon modÚle fabrication Anglaise, 51Cm de largeur de coupe, tu as la Swardman EDWIN en 55cm de largeur de coupe mais tu aussi des modÚle sur batteries, chez ALLET la LIBERTY 43 et chez Swardman le modÚle Electra en 45 ou 55cm de largeur.

Mon retour d'expĂ©rience sur le modĂšle Edwin en 55cm, c'est une trĂšs trĂšs bonne machine, au niveau moteur c'est du Kawazaki le mĂȘme que l'on retrouve sur la Kensington donc Ă  ce niveau aucun problĂšme. Au niveau coupe, le rouleau avant Ă©tant assez proche du cylindre de coupe il faut tondre plutĂŽt court et ne pas tondre plus haut de 30mm, c'est faisable mais avec une cassette de 5 ou 6 lames, la 10 lames est rĂ©servĂ© aux tontes trĂšs courtes.
Le cylindre arriÚre est monté sur un différentiel qui permet de faire des demi-tours d'une facilité au top, pour finir la maniabilité est vraiment au top et donne des résultats extraordinaire, mon gazon n'avait jamais été aussi beau que maintenant.

Pour le modĂšle Kensington, je crois que MIKA29 en a une il pourras te donner ses impressions, tout comme VINSTOUF qui a une EDWIN.

Voilà, n'hésite pas à poser tes questions, nous seront ravis d'y répondre, au cas ou, j'ai une petite chaine youtube ou tu peux voir en action le modÚle edwin, video de pas top qualité mais peut te donner un avis.

Thierry
Merci pour tous ces conseils !!

Tondre est un vrai plaisir pour moi ça me dĂ©tend donc pas de soucis 👍

Concernant la tonte je ne souhaite pas descendre trop en dessous de 30mm car je ne pense pas trop que le strong et le trt soit prévu pour...

Je me tournerai plutÎt vers une tondeuse a main pour des raison d'économie car il me semble que une thermique ne soit pas donné...sinon a batterie je n'est pas regardé ton model que tu me conseil....

Et sinon a main de largueur 55 cm tu me proposerai quoi?â˜ș
dĂ©fendre sa nation, c’est dĂ©fendre son gazon!!
Avatar du membre
Lombard
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 157
Enregistré le : 25 août 2018 14:16
Localisation : oise
Surface du gazon : 550

Re: Nos gazons en confinement, printemps 2020

Message par Lombard »

Bon, j'ai regarder les modÚles thermique que tu m'a conseillé thierry,
Ces modùles font rever... mais malheureusement pas dans mon budget ...😑

Je vais me contenter de ma vielle wolf pour l'instant....
dĂ©fendre sa nation, c’est dĂ©fendre son gazon!!
Avatar du membre
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1257
Enregistré le : 19 mai 2018 23:57
Localisation : Charente-Maritime
Surface du gazon : 170

Re: Nos gazons en confinement, printemps 2020

Message par propergol »

d'autant que ton résultat est plus qu'honnete
RĂ©pondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  membre ou de rejoindre notre communautĂ© si vous ne l'ĂȘtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher