Aide pour nouveau gazon, novice en jardinage...

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
flopauli
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Aide pour nouveau gazon, novice en jardinage...

Message par flopauli »

Bonjour à tous,

J'envisage de faire un nouveau gazon, je suis complètement novice en jardinage. Pour l'instant j'ai retourné à la bêche une partie de mon terrain pour enlever les mauvaises herbes, je ne sais pas si j'ai bien fait...

Voici le résultat

Image

Voici les contraintes :

Terrain de 300m2
Region parisienne, une partie de mon terrain au nord et une au sud. Je cherche à avoir un beau résultat mais sans toutefois être trop esclave de l'entretien.... Est ce que le strong serait approprié ? Puis sierrablen et humactiv ? Faut il un autre produit ?
Est ce que je peux semer maintenant ou la période n'est pas appropriée ? Est ce possible de se débrouiller sans rouleau ?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais j'y connais franchement pas grand chose...

Merci d'avance pour votre aide !
flopauli
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Aide pour nouveau gazon, novice en jardinage...

Message par flopauli »

Un petit up svp pour un débutant... Faut il ajouter du terreau avant semage ?
flopauli
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par flopauli »

Bonjour,

Je me permets de remonter mon message, n'ayant pas eu de réponse.
J'ai commandé differents produits (strong, humactiv, sierrablen, vitarel et algifol). Puis je semer même si je n'ai pas de rouleau ? Est ce possible de rajouter du terreau pour combler les trous et aplanir mon terrain ou faut il que je me débrouille sans ?

Merci à vous
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Message par propergol »

Pour le rouleau, sachant que tu as retourné la terre, ça me parait délicat de s'en passer.
Il aurait fallut dans un premier temps bien niveler le terrain et rouler en long et en large, grattouiller en surface avec le râteau, semer, et re-rouler en long et en large.