Larves hannetons

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
jd be green
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 27 juin 2019 21:18
Localisation : ouest
Surface du gazon : 1000

Larves hannetons

Message par jd be green »

Bonjour
Un proche est envahit de larves de hannetons dans sa pelouse et ses jardinieres.
Il a semé un gazon 100% fetuques élevées dans un sol sableux (tres drainant) et peu acide debut octobre 2019.
Depuis mars il jaunit fortement et a perdu 3/4 des jeunes pousses. Son gazon est quasi vierge malgré un épandage de blaukorn juste avant le confinement.
Est ce Que les larves peuvent se nourrir des racines des jeunes pousses et existe t il un traitement pour les eradiquer ?
Merci par avance pour lui.
jd be green
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 27 juin 2019 21:18
Localisation : ouest
Surface du gazon : 1000

Re: Larves hannetons

Message par jd be green »

Personne ne peut nous aider ?
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 952
Enregistré le : 03 juin 2018 16:29
Localisation : meurthe et moselle
Surface du gazon : 400

Re: Larves hannetons

Message par mimoo »

il faut essayer le larvex de la boutique gazoneo
Avatar du membre
thorion64
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 337
Enregistré le : 20 juil. 2016 22:25
Localisation : Tarbes
Surface du gazon : 170

Re: Larves hannetons

Message par thorion64 »

si possible les ramasser et les détruire, stopla liquide en prévention, décoction ail + purin de fougère, essayer aussi le larvex mais il est en rupture de stock.

A tester aussi les nématodes.... Sinon si invasion trop importante passer au chimique ( DECIS)...
jd be green
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 27 juin 2019 21:18
Localisation : ouest
Surface du gazon : 1000

Re: Larves hannetons

Message par jd be green »

Vu la quantité, et les degats, il faut malheureusement passer au chimique. Il y en a des centaines voir des milliers ! J'ai peur que les nematodes ne suffisent pas à eradiquer le probleme.
DECIS fera de l'effet sur des larves en terre ?
Où puis je trouver cela ?
Merci
Avatar du membre
thorion64
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 337
Enregistré le : 20 juil. 2016 22:25
Localisation : Tarbes
Surface du gazon : 170

Re: Larves hannetons

Message par thorion64 »

jd be green a écrit : 14 avr. 2020 13:17 Vu la quantité, et les degats, il faut malheureusement passer au chimique. Il y en a des centaines voir des milliers ! J'ai peur que les nematodes ne suffisent pas à eradiquer le probleme.
DECIS fera de l'effet sur des larves en terre ?
Où puis je trouver cela ?
Merci
Sur EBAY: DECIS de Bayer.
Peut-être que le Roi à d'autre solutions plus naturel.
vir
Gazonien
Gazonien
Messages : 54
Enregistré le : 04 mai 2016 10:14

Re: Larves hannetons

Message par vir »

Perso j'avais des tonnes de hannetons. J'ai dû refaire deux ans de suite ma pelouse en entier qui était ravagé par les hannetons !!
L'an dernier, j'ai traité avec des nématodes, en attendant des températures propices et avec une bonne météo (pluie) pour que le sol reste humide et ça a très bien marché.
J'ai essayé Stopla, larvex, ca n'a pas du tout marché chez moi, et je ne voulais pas utiliser de produits chimiques avec mes enfants et animaux de compagnie et mon potager proche.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher