Grosse différence de pousse et de densité de gazon
Grosse différence de pousse et de densité de gazon
Bonjour,
Nous avons semé en octobre 2019, et fais la première tonte mi mars. Et nous constatons que par endroits il y a du gazon bien dense bien touffue, et des endroits qui stagne, ou voir qui pousse pas.Nous avons mis de l angrais gazon du commerce. Ont me dis que la terre est argileuse. Je comprend pas pourquoi sa pousse par endroits et pas à côté.
Merci de m aider à bientôt.
Nous avons semé en octobre 2019, et fais la première tonte mi mars. Et nous constatons que par endroits il y a du gazon bien dense bien touffue, et des endroits qui stagne, ou voir qui pousse pas.Nous avons mis de l angrais gazon du commerce. Ont me dis que la terre est argileuse. Je comprend pas pourquoi sa pousse par endroits et pas à côté.
Merci de m aider à bientôt.
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Re: Grosse différence de pousse et de densité de gazon
ça pourrait ressembler à des cailloux juste sous une fine couche de terre.
Faudrait gratter un peu sur un de ces endroits nus pour voir ce qu'il y a réellement dessous.
Faudrait gratter un peu sur un de ces endroits nus pour voir ce qu'il y a réellement dessous.
Je viens de grater sur plusieurs endroits et non sa va il y a pas de cailloux. Lors du semis ont avais bien retourné la terre bien griffé...
Je ne sais pas quoi faire.
Je ne sais pas quoi faire.
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
A tu essayé de rentre un couteau sur la partie a nue et au niveau de la motte de gazon voir ci il y a une différence ?
Je viens de le faire et je vois pas de différence. Pourquoi ?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Ok ,je me posais juste la question de s'avoir ci c'est partie étaient pas plus tassé .
Comment a tu semé a la main ou a l’épandeur ?
Comment a tu semé a la main ou a l’épandeur ?
-
- Gazonien confirmé
bonjour,
je pence que ton gazon a attraper la fusariose elle donne l'aspect d'une "pourriture" blanche
je pence que ton gazon a attraper la fusariose elle donne l'aspect d'une "pourriture" blanche
J ai semé à la main et les taches blanc sa dois peu être venir de l angrais que j ai semé. Et croyez vous, qu à la force de tondre les grosse touffés cons gagné du terrain à la force de tondre ?
-
- Gazonien confirmé
avec l'engrais que tu a épandue a la main sa aurait donnait des partie plus clair et d'autres plus foncés ou au pire des partis de gazon bruler mais pas de tache blanches et la fusariose et du a un gazon humide trop longtemps et au piétinement sur gazon humide après attend la réponse des plus exprès je peut me tromper
OK et comment je pourrais faire pour lutter contre la fusariose ?