Il y a une semaine, j'avais du temps pour être dans le jardin. J'en ai donc profité pour passer un coup de scarificateur thermique, j'ai fignolé avec le scarificateur à main et j'ai repassé un coup de tondeuse pour finir de nettoyer. Résultats : J'ai ramassé un sacré paquet de brins morts jaune (le composteur est passé de vide à plein à craquer) surtout que j'ai laissé pendant 2 années à chaque tonte l'herbe coupée à même la pelouse suite à une mauvaise interprétation de conseils (sujet abordé ici : http://www.forumgazon.fr/viewtopic.php?f=4&t=549).
La scarification m'a permis aussi d'enlever de la mousse et d'avoir de petits sillons dans la terre. A partir de là, j'ai mis de l'engrais partout. Je me suis dit super ça va repartir nickel. Bon, j'ai sans doutes nourri trop d'espoir puisque je me retrouve avec des tâches jaunes à différents endroits de la pelouse

A noter (si cela peut-être utile) aussi que quelques semaines plutôt, j'ai passé un désherbant sélectif pour éliminer les bouts de trèfle qui s'étaient installés.
Voici quelques photos, qu'en pensez-vous ? Que faudrait-il faire ?