Conversion de fétuques

Quelles semences pour mon gazon?
Répondre
bob13009
posteur
posteur

Conversion de fétuques

Message par bob13009 »

Bonsoir à tous!
J'ai une pelouse type sport installée depuis un an qui est composée de fétuques élevée majoritairement (peut-être aussi de paturin). Fin mars cette année après aération scarification et sablage je décide de semer un mélange ornementale de fétuques rouges (semences johnson A40). Et là un mois après je vois bien la différence entre les feuilles ultra fines et denses des fetuques rouges et les feuilles épaisses et disgracieuses de mes fetuques élevées. Ma question: comment puis-je coloniser ma pelouse uniquement de fétuques rouges? Merci d'avance.
Eveur31
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Conversion de fétuques

Message par Eveur31 »

Je crois reconnaître la personne qui a voulu comme beaucoup faire une pelouse pas cher et qui a voulu monté en gamme.
2 solutions s'offrent à vous.
Tous brûlé.
Ou faire une inversion de flore.mais ils faudra compte 3 ans env.
il y a déjà des post sur ce thème.
bob13009
posteur
posteur

Message par bob13009 »

Bonjour,
Je suis surtout impatient car niveau coût ce que j'ai fait est plus cher que si j'avais mis de la fétuque rouge d'entrée: j'ai mis des plaques de gazon de suite car emménagement en mai et jvoulais pas attendre pour avoir un beau tapis vert :-D En septembre dernier les plaques avait pris cher pendant l'été donc resemence de fétuques rouge. Je peux tout brûler en septembre prochain mais je voulais des infos sur la reconversion: comment faire? En coupant ras les fétuques rouges pourraient survivre tandis que les autres non?
bob13009
posteur
posteur

Message par bob13009 »

Je vous mets des photos du petit jardinet en question:

Image
Image
Image

J'en remettrais quand il sera au soleil (expo ouest)
ced62
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par ced62 »

Bonjour ,

A ne pas oublier l'arrosage est très important surtout pour vous qui habitai Marseille .
Dans le sud de la France , l'implantation de fetuque élevé pure ou de paturin des prés donne de bon résultat .
Procéder à une tonte un peu plus rase que d'habitude , pour du paturin des prés ou de la fetuque élevé de 15 à 30 g au Mc . Ne pas oublier s'humidifier régulièrement la surface .

Ced .
bob13009
posteur
posteur

Message par bob13009 »

Merci pour ta réponse ced, niveau arrosage pas de problème. Par contre je n'ai pas compris: tu me conseilles de resemenser de la fétuque élevée ou du pâturin? C'est ce que je cherche à enlever! Niveau tonte je tonds tous les 4 jours à 4cm à l'hélicoïdale. Je dois passer à combien?
ced62
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par ced62 »

Je trouve la pelouse très belle , moi pour ma part je couperai le gazon un peu plus cour , cela donnera moi d'épaisseur a ta fétuque .
Sinon inversion de la flore comme le dit eveur31 , tu trouvera le post adaptè a ta recherche

Ced .
bob13009
posteur
posteur

Message par bob13009 »

Je vais tester le sur semis comme indiqué dans un post du roi du gazon. Il conseille de mettre un engrais 15-5-15 avec, vous avez des marques à me conseiller?
Répondre