1 ère année infructueuse, j’ai tenté le kikuyu sans succès ( terrains très ensoleillé sur terrain argileux ), pas mal de soucis du vieux motoculteur ... bref année blanche.
L’année d’après je sur 100 m2 du Vilmorin terrain sec ... top, ça pousse vite et bien, au printemps suivant je m’attaque au 100 m2 suivant et pareil, c’est top, j’arrose 15 min*3 par nuit et ça tient bien l’été

Ce printemps je m’attaque au 200 mètres suivant... la galère pour préparer le terrain, 5 passage de motoculteur, 2 passages de râteau et 30 brouettes de pierres/déchets plus tard ... il est trop tard pour semer.
Je tente quand même mi juin de semer. Je met l’arrosage 5’*5 par jour et par arroseur, grosse erreur, les graines n’ont pas germé mais je pense que ça a fusillé mon gazon ... qui est resté au sec vu les chaleurs de juin

Bref j’ai acheté du barenbrug Water Saver RTF, du sierrablen starter chez gazoneo, un scarificateur IKRA ... j’attends septembre et je m’attaque au sur-semis et aussi à la nouvelle parcelle.
A votre avis, ai je besoin de repasser le motoculteur ? Un gros passage de râteau pour enlever les pierre et gratter la terre suffira ? En ce moment je traite les petites pousse de chiendent