remise à niveau / restauration / sursemis

Envie de montrer mon gazon.
Répondre
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

remise à niveau / restauration / sursemis

Message par blastcat »

bonjour

voilà quelques photos de la levé du strong 8 jours aprés sa mise en terre. Réparation d'une zone fortement endommagé par des larves de Hannetons

j'attends maintenant ma commande de nématode pour épandre cela sur tout la zone. Là où le gazon pousse, j'ai tout enlevé à la main, 200 à 250 larves rien que sur cette zone. Je vois aussi pour commander de l'engrais afin de nourrir cette zone. Je voulais avant le semis y incorporer sur scoramide plus car parait il, la cyanamide n'est pas apprécié par ces larves mais il aurai fallut attendre une dizaine de jours pour semer. prochaine étape derrière chez moi, scarifier, et sursemis mais bon pour le moment la terre est sèche, donc pas trop pour scarifier à mon gout
Fichiers joints
P1110517.JPG
P1110516.JPG
P1110514.JPG
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: remise à niveau / restauration / sursemis

Message par blastcat »

avant la remise en état, le gazon était ainsi
IMG_20200830_145549357.jpg
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: remise à niveau / restauration / sursemis

Message par seby1979 »

Hello. Passes en mp j ai la solution pour tes larves. C est pas très catholique mais j ai eu la même chose et j ai pu avoir la solution. Si je mets sur le forum je vais me faire tapé dessus sur lés pro bio 😀
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher