Bonjour,
J'ai passé il y'a 2 jours du Feraway sur les endroits où la mousse se plait. J'envisage de scarifier ce week end (algifol 2 jours avant / tonte 4cm la veille / scarifier dans les 2 sens / ramssage / sursemis strong à 25 g/m2 / proturf 15-5-15 / vitarel et humactiv / arrosage 8mm).
J'hésite encore selon les températures à attendre une semaine de plus, ils annoncent 17/18 l'après midi et 5 la nuit à partir de ce week end ça semble pas mal pour que le gazon reparte non ?
Sinon, j'ai acheté un Scarificateur électrique Einhell GE-SA 1435. Il a "rouleau aérateur" qui semble fait pour démousser. Est ce que je scarifie uniquement ou je peux démousser aussi ? Si oui, dans quel ordre ? Je scarifie puis je passe le démousseur, ou le contraire ?
Merci pour vos super conseils !
Matz
Scarification et démousseur : ordre ?
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Scarification et démousseur : ordre ?
si possible attend encore 1 semaine que le sol se réchauffe. Tu peux utiliser le demousseur à griffe en passe croisée

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 280
Merci roi. Mais à quel moment je passe le démousseur à griffe ? Quelques jours avant de scarifier, ou le meme jour et du coup avant ou après ?
Merci encore de tes super conseils
Merci encore de tes super conseils
-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 280
Hello
Dans quel ordre du coup ?
A+
Matz
Dans quel ordre du coup ?

A+
Matz