J'ai semé un gazon sport et jeux début juin sur 400m² (constitués de 15cm de terre végétale venant d'être rapportée, en dessous c'est galets/limon/sable), pas le choix pour la période (suite à travaux d'aménagements extérieurs où mon terrain a gentiment été "remis à zéro"

C'est en Isère à l'ouest de Grenoble (400m d'altitude, secteur valloné, climat plutot continental avec une grosse amplitude de température entre été et hiver)
Après l'apport de terre végétale, nivelée par des engins, j'ai passé le râteau pour faire la "finition" du nivelage, puis pour enfouir les graines après le semis. Enfin, j'ai tassé au rouleau, et arrosé légèrement et fréquemment pour favoriser la germination.
Là, petit coup de bol j'ai eu des températures relativement fraiches et des précipitations pendant une bonne semaine. Par contre il y a eu des pluies de type orageux qui ont déplacé et regroupé pas mal de graines pas assez enfouies, malgré un terrain relativement plat... résultat après 1 mois ça a levé mais en "touffes" un peu clairsemées... déjà, du chiendent et des liserons s'installent un peu partout (j'arrache les plus gros de temps en temps).
En ce moment j'arrose tous les soirs avec un arroseur oscillant (qui arrose environ 50m² maxi) que je déplace toutes les 10 minutes environ (il faudrait peut-être que je calcule précisément ce que j'obtiens en mm/m²). Un peu fastidieux mais ça fonctionne.
J'aimerais savoir si cette "politique d'arrosage" est suffisante, si la fréquence est bonne... Est-ce qu'il vaudrait mieux des arrosages plus copieux et moins fréquents malgré la canicule, pour inciter les racines du gazon à s'enfouir en profondeur comme souvent conseillé ? Mais en même temps c'est un tout jeune gazon, du coup je ne sais trop quoi penser...
A savoir que je ne souhaite pas forcément obtenir un green de golf ; je compte tondre relativement haut mais souvent, juste pour avoir un gazon relativement propre et homogène nécessitant le moins d'arrosage possible. Si je peux éviter de dépenser des petites fortunes dans un réseau enterré (ou non) avec programmateur etc., je préfère autant.
Je vois que certains gazons voisins "matures" (2 à 3 ans) s'en sortent très bien en ce moment avec quasiment zéro arrosage...