Robot Gardena Sileno + 1800
-
- Débutant confirmé
- Messages : 6
- Enregistré le : 21 juil. 2021 18:58
- Localisation : Nord
- Surface du gazon : 1200
Robot Gardena Sileno + 1800
Bonjour à tous,
Comme évoqué dans mon post de présentation, je rencontre un problème avec mon robot-tondeuse, et je suis donc à la recherche de conseils :
J’i acheté un robot tondeuse GARDENA SILENO+ 1800 mètres carrés, commandé en mai auprès dans une grande surface de bricolage et reçu fin juin 2021
Après avoir pris connaissance des différentes vidéos d’installation, j’ai entamé la pose des câbles périphériques et guide le mercredi 30 juin. J’ai terminé cette installation le samedi 3 juillet et j’ai mis le robot en fonctionnement le dimanche 4 juillet. Je précise que j’ai effectué l’installation rigoureusement, en prenant appui sur les vidéos officielles GARDENA disponibles.
Le robot-tondeuse a fonctionné parfaitement les dimanche 4 et lundi 5 juillet.
Le lundi 5 juillet au soir, j’ai connecté le robot-tondeuse au smart system.
À partir du mardi 6 juillet, le robot a dysfonctionné : il a eu tendance à dépasser le câble périphérique et à ne plus retrouver le câble guide. Depuis, à chaque fois que je le mets en fonctionnement, il dépasse le câble périphérique et/ou se met à vibrer sans avancer. Il a même parfois des difficultés à sortir de la station de charge.
Je ne comprends pas pourquoi il a fonctionné correctement pendant deux jours et ne fonctionne plus ensuite. Le voyant de la station de charge est bien allumé en vert et je n’ai pas enclenché le mode ÉCO. Aujourd’hui, j’ai vérifié toute l’installation du câble périphérique. Aucune coupure du câble n’est visible (sachant que le câble n’est pas enterré, mais posé avec les cavaliers fournis).
J’ai lu que ce problème pouvait venir d’un câble mal positionné (tourné dans le mauvais sens autour d’un obstacle par exemple), mais j’ai vérifié et il me semble que tout soit ok.
Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma demande, et des conseils que vous pourrez m’apporter.
Comme évoqué dans mon post de présentation, je rencontre un problème avec mon robot-tondeuse, et je suis donc à la recherche de conseils :
J’i acheté un robot tondeuse GARDENA SILENO+ 1800 mètres carrés, commandé en mai auprès dans une grande surface de bricolage et reçu fin juin 2021
Après avoir pris connaissance des différentes vidéos d’installation, j’ai entamé la pose des câbles périphériques et guide le mercredi 30 juin. J’ai terminé cette installation le samedi 3 juillet et j’ai mis le robot en fonctionnement le dimanche 4 juillet. Je précise que j’ai effectué l’installation rigoureusement, en prenant appui sur les vidéos officielles GARDENA disponibles.
Le robot-tondeuse a fonctionné parfaitement les dimanche 4 et lundi 5 juillet.
Le lundi 5 juillet au soir, j’ai connecté le robot-tondeuse au smart system.
À partir du mardi 6 juillet, le robot a dysfonctionné : il a eu tendance à dépasser le câble périphérique et à ne plus retrouver le câble guide. Depuis, à chaque fois que je le mets en fonctionnement, il dépasse le câble périphérique et/ou se met à vibrer sans avancer. Il a même parfois des difficultés à sortir de la station de charge.
Je ne comprends pas pourquoi il a fonctionné correctement pendant deux jours et ne fonctionne plus ensuite. Le voyant de la station de charge est bien allumé en vert et je n’ai pas enclenché le mode ÉCO. Aujourd’hui, j’ai vérifié toute l’installation du câble périphérique. Aucune coupure du câble n’est visible (sachant que le câble n’est pas enterré, mais posé avec les cavaliers fournis).
J’ai lu que ce problème pouvait venir d’un câble mal positionné (tourné dans le mauvais sens autour d’un obstacle par exemple), mais j’ai vérifié et il me semble que tout soit ok.
Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma demande, et des conseils que vous pourrez m’apporter.
- leroidugazon
- Administrateur
- Messages : 14265
- Enregistré le : 02 oct. 2013 19:56
- Localisation : nord
- Surface du gazon : 450
- Contact :
Re: Robot Gardena Sileno + 1800
voici la vidéo pour l'installation

Des jardiniers qui sèment, on en trouve, mais des jardiniers qui obtiennent un gazon parfait, on en cherche !
Le roi du gazon spécialiste en gazon depuis plus de 30 ans
-
- Débutant confirmé
- Messages : 6
- Enregistré le : 21 juil. 2021 18:58
- Localisation : Nord
- Surface du gazon : 1200
Re: Robot Gardena Sileno + 1800
Merci pour votre réponse, roi du gazon, c’est bien cette vidéo que j’ai suivie la premiere fois, puis la deuxième aussi (pour vérifier que je n’avais pas fait d’erreur…)
- philippe7
- Gazonien d'or
- Messages : 645
- Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
- Localisation : Pas De Calais
- Surface du gazon : 2750
Re: Robot Gardena Sileno + 1800
Oui c'est bizarre s'il a bien marché les premiers jours.
Peux tu me faire un plan de ton installation ?.
Peux tu me faire un plan de ton installation ?.
-
- Débutant confirmé
- Messages : 6
- Enregistré le : 21 juil. 2021 18:58
- Localisation : Nord
- Surface du gazon : 1200
Re: Robot Gardena Sileno + 1800
Bonjour Philippe
Ci-dessous, le plan du jardin… J’espère que c’est à peu près clair… Merci de ton aide
![Image]()
Ci-dessous, le plan du jardin… J’espère que c’est à peu près clair… Merci de ton aide

- philippe7
- Gazonien d'or
- Messages : 645
- Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
- Localisation : Pas De Calais
- Surface du gazon : 2750
Re: Robot Gardena Sileno + 1800
A premiére vue le probléme peux venir d'un croisement des fils au niveau des ilots que tu as fais autour des arbres.
Vérifie déja cela.
Vérifie déja cela.
-
- Débutant confirmé
- Messages : 6
- Enregistré le : 21 juil. 2021 18:58
- Localisation : Nord
- Surface du gazon : 1200
Re: Robot Gardena Sileno + 1800
Un grand merci pour le temps passé à essayer de régler mon problème… J’ai vraiment été très précautionneux lors de la pose du câble, car j’avais lu de nombreux articles. J’ai même recommencé une deuxième fois cette pose, pour vérifier que je n’avais pas fait de c***nerie…
Ce matin, lors d’une énième tentative de mise en route, pépère m’a dit « problème moteur roue gauche ». Puisqu’il n’a que quelques semaines (et 13 heures de fonctionnement, il est parti en SAV chez Gardena… Je vous tiendrai informé dès que j’aurai des nouvelles!
Ce matin, lors d’une énième tentative de mise en route, pépère m’a dit « problème moteur roue gauche ». Puisqu’il n’a que quelques semaines (et 13 heures de fonctionnement, il est parti en SAV chez Gardena… Je vous tiendrai informé dès que j’aurai des nouvelles!
- philippe7
- Gazonien d'or
- Messages : 645
- Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
- Localisation : Pas De Calais
- Surface du gazon : 2750
Re: Robot Gardena Sileno + 1800
Oui s'il indique problème moteur roue gauche, l'installation n'est pas en cause, c'est le robot, d'autant plus qu'il marchait les premiers jours.