Page 1 sur 1

Correction d'un défaut de planéité sur une surface engazonnée

Message posté… : 11 sept. 2021 15:42
par Frazzi
Bonjour,

J'ai fait poser du gazon en plaque en avril dernier après avoir mis le sol à nu

Malheureusement le soin apporté à la planéité de la surface n'a pas été suffisant et je souhaite corriger un flash (une cuvette de 2 m par 4) profond de 4 cm en son centre que j'aimerais remettre progressivement à niveau sans trop nuire à la pelouse existante. Il ne s'agit donc pas d'un simple top dressing mais d'une correction plus importante. J'ai par ailleurs quelques autre flashs de petite tailles que j'aimerais corriger de la même manière pour faciliter la tonte.

Ma question :
Avez vous une méthode à me conseiller pour corriger ce type de défaut ?

Questions subsidiaires :
Un carottage dès cet automne est-il nécéssaire sur une pelouse aussi jeune et a priori bien portante.

Par ailleurs un carottage annuel est-il impératif (J'ai lu le témoignage d'un pro qui disait ne pas avoir eu à carotté depuis 7 ans du fait de la qualité homogène de son sol régulièrement top dressé avec un mélange sableux à raison 0,6 l/m2/mois en saison)

Merci de vos réponses
Cordialement, Frazzi.

Re: Correction d'un défaut de planéité sur une surface engazonnée

Message posté… : 18 sept. 2021 13:36
par Frazzi
Selon les conseils d'utilisations relatifs à l'emploi du substrat 4SPRO sur un site pro, il semble que l'on puisse épandre raisonnablement jusqu'à 1cm de substrat sur un gazon établi.

Je vais donc m'y prendre à 4 ou 5 reprises suffisamment étalées dans le temps pour combler mon défaut de planéité en creux de 4cm.