Bonjour,
Je viens solliciter vos connaissances.
Ma bonne vieille tondeuse wolf NM36 electrique s'est soudainement arrêtée en pleine tonte. Après avoir changé le condensateur, elle s'allume à nouveau mais manque de couple. La lame tourne mais insuffisamment pour couper l'herbe. Auriez vous une idée de la pièce défectueuse ?
Afin de savoir si cela vaut le coup de réparer où s'il vaut mieux investir.
Merci d'avance pour vos éclairages.
Ci-joint un lien avec le détail des organes.
Lomig
https://www.mecaservicesshop.fr/.../340 ... don-moteur...
Tentative réparation wolf 36NM
- Bocaccio
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Re: Tentative réparation wolf 36NM
Bonjour si tu as changé le condensateur et que le moteur tourne mais elle manque de puissance alors pour moi ton moteur est fatigué.
Opération assez simple il faut contrôler l'intensité absorbée par le moteur et vérifier l'intensité sur la plaque signalétique du moteur si cette intensité est supérieure alors oui le moteur est HS.
Pour ce contrôle il faut une pince ampèremétrique
Opération assez simple il faut contrôler l'intensité absorbée par le moteur et vérifier l'intensité sur la plaque signalétique du moteur si cette intensité est supérieure alors oui le moteur est HS.
Pour ce contrôle il faut une pince ampèremétrique
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Re: Tentative réparation wolf 36NM
Merci pour la réponse. Je vais essayer de la mesurer. Mais je vais d'abord chercher un tuto pr savoir comment relever l'intensité. Je possède juste un Voltmètre.
- Bocaccio
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Re: Tentative réparation wolf 36NM
RE si vous ne disposez pas d'une pince ampèremétrique, il y a une autre solution mais a effectuer avec précaution.
a)faite fonctionner votre tondeuse 4 à 5 minutes .(hors pelouse ou gazon)
b)débrancher électriquement votre tondeuse
c) mettez votre main sur le moteur
d) si vous vous rendez compte que celui-ci est chaud voir brulant alors le moteur est HS
a)faite fonctionner votre tondeuse 4 à 5 minutes .(hors pelouse ou gazon)
b)débrancher électriquement votre tondeuse
c) mettez votre main sur le moteur
d) si vous vous rendez compte que celui-ci est chaud voir brulant alors le moteur est HS