Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Robot tondeuse autonome et discret.
clubnetatous
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 02 avr. 2022 19:23
Localisation : Boulogne sur Mer
Surface du gazon : 220

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par clubnetatous »

La batterie en place sur la tondeuse qui revient se charger sur le socle quand elle arrive à 30% et la nouvelle sur le chargeur double
Je les inverse de temps à autre pour les faire "paître" de temps en temps histoire qu'elle perde pas la main !!
pattard
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2022 12:22
Surface du gazon : 2000m

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par pattard »

Et pour le moment , ça marche correctement, le mouton vient se recharger sans problème , il se recule quand la batterie est chargée à 100%, et la charge s'arrête?
le mouton ne s'est pas mis à tourner dans le vide sur la pelouse jusqu'à vider la batterie?

Car en fait , c'est ça le problème les batteries au lithium se détruisent si elles se déchargent totalement , ou si elles se chargent trop. Pour les batteries au lithium des vélo électriques , il y a systématiquement un circuit imprimé appelé BMS qui coupe la batterie avant que celle ci soit totalement déchargée , et coupe la charge quand la batterie atteint une certaine tension lors de la charge.
Il y a un gars qui avait monté une batterie lidl en inversant les polarités , et semblait satisfait , mais peut être les batteries lidl ont des bms
Roland63
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2022 14:16
Localisation : Finistère
Surface du gazon : 600

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par Roland63 »

Bonjour à vous tous,
j'aurais une question pour les possesseurs du fameux GR020V20, mon robot après la tonte en mode planning, ou manuel c'est pareil, revient sur sa base ce charger. Une fois fini sa charge, il attend son nouvel horaire de planning ou l'appui sur manuel pour redémarrer, jusque là c'est normal. Après quelques heures, lorsque je regarde la capacité de la batterie, je m'aperçois qu'elle baisse beaucoup, jusqu'à ce que le robot retourne se charger, malgré le fait qu'il n'y ait pas eu de tonte ce lapse de temps, donc ma question : avez vous constaté le même problème de décharge que moi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
pattard
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2022 12:22
Surface du gazon : 2000m

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par pattard »

J'ai en effet le même problème . Hier soir la batterie était chargée à 100%, l'appareil est resté à l'arrêt toute la nuit , et ce matin, la batterie n'était chargée qu'à 70%, il a fallu le remettre en charge pour qu'il arrive à 100%
Avatar du membre
HKH
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2022 18:35
Localisation : 94
Surface du gazon : 100

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par HKH »

Bonjour
J’ai la même tondeuse depuis 1 semaine
En essayant de rentrer le code pin je tape le premier chiffre et quand j’appuie sur ok pour passer au second il incrémente le chiffre au lieu de passer au deuxième
C’est donc impossible de saisir le pin
De plus il me mets pas de signal du câble alors qu’après vérification il n’est nullement endommagé et il est bien branché
Avez-vous des solutions ?
Merci
Fichiers joints
IMG_5591.MOV
(18.51 Mio) Téléchargé 173 fois
Roland63
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2022 14:16
Localisation : Finistère
Surface du gazon : 600

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par Roland63 »

Bonjour, je n'ai pas rencontré ce problème, un de plus pour ce robot, as tu essayé de retirer la batterie ? Peut être que ça le ré initialisera ?
Avatar du membre
HKH
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2022 18:35
Localisation : 94
Surface du gazon : 100

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par HKH »

Je l’ai laissé une nuit batterie débranchée et c’est parti

Là ça le refait mais si je débranche la batterie quelques minutes ça change rien

J’espère que je ne vais pas devoir attendre à chaque fois une nuit pour ça !
Avatar du membre
HKH
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2022 18:35
Localisation : 94
Surface du gazon : 100

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par HKH »

Autres question
Savez-vous à quoi sert la prise usb sous l’écran ?

Rien dans le manuel n’y fait référence
Fichiers joints
FF85A555-EEF7-4765-8F90-9F80E046CCA0.jpeg
Roland63
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2022 14:16
Localisation : Finistère
Surface du gazon : 600

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par Roland63 »

HKH a écrit : 14 mai 2022 14:16 Autres question
Savez-vous à quoi sert la prise usb sous l’écran ?

Rien dans le manuel n’y fait référence
Je n'avais pas remarqué cette prise usb, je pense que c'est pour les mises à jour du robot.
clubnetatous
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 02 avr. 2022 19:23
Localisation : Boulogne sur Mer
Surface du gazon : 220

Re: Gardeo Pro GRO20V20WIFI 2A

Message par clubnetatous »

Vous avez votre robot tondeuse qui s'arrête bizarrement en plein milieu de votre pelouse ?

Regardez si la carcasse plastique noir du capot n'est pas passé au dessus du loquet de porte basculante d'accès à la batterie ?

Voir photo ci dessous et ma solution provisoire dans l'attente de trouver une solution définitive comme rallonger le levier du capot batterie
Fichiers joints
IMG_20220515_165857.jpg
Picsart_22-05-15_16-51-51-464.jpg
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher