Choix tondeuse jardin 1000m² avec pente

Comment choisir sa tondeuse à gazon. Retour d'expérience, conseil, avis.....
Répondre
léguman
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2022 11:34
Surface du gazon : 1000

Choix tondeuse jardin 1000m² avec pente

Message par léguman »

Bonjour à tous :hai:

Je cherche une tondeuse thermique pour tondre mon nouveau jardin composé de pelouse, taupinières, pentes et qques trous :lol: Ma seule expérience passée sur un jardin du même type a été sur une tondeuse Bricodépot à 250€ et ce n'était pas brillant. Cette fois j'aimerai prendre du matériel de qualité afin de me faciliter la vie. J'ai vu une Stiga Combi 753 S (519€) chez un revendeur pro mais je ne connais pas cette marque. D'après ce que j'ai lu sur le forum ca serait pas mal. Sinon j'ai un autre revendeur qui propose du Iseki ou des Honda. Y a-t-il une vraie différence de qualité entre Honda et Stiga ? Le prix est presque le double chez Honda. Est ce qu'une Honda HRX 476 VYE conviendrait à mon besoin selon vous ? Selon le catalogue Honda il faut une hydrostatique pour les pentes mais je ne sais pas si c'est obligatoire (j'ai 2 petits endroits où la pente est forte mais à terme je vais y mettre du geotextile je pense). Merci d'avance pr votre aide ;)
Adri1
Gazonien
Gazonien
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2020 18:27
Localisation : 10
Surface du gazon : 800

Re: Choix tondeuse jardin 1000m² avec pente

Message par Adri1 »

Bonjour,

Stiga je ne connais que de nom, il parait que c'est pas mal. Honda, c'est Honda quoi, y'a pas a chier pour moi quand on me parle de tondeuse rotative, honda c'est la base. Ce n'est que mon avis, basé sur mon expérience.

Si c'est du style talus, pour des raisons de sécurités partir sur tondeuse à coussin d'air, au moins pour ses parties la et pour la largeur de tonte, part si ton budget le permet sur du 53 cm de coupe, tu gagnera du temps, ça peut être utile. L'hydrostatic c'est vraiment pour chercher de la précision, le réglage de la vitesse simple de base donne déja de la souplesse.

voila
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher