Demande d'aide tâche brune dans gazon en rouleau

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
joko44
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2022 22:02
Surface du gazon : 30

Demande d'aide tâche brune dans gazon en rouleau

Message par joko44 »

Bonjour, j'ai posé mon gazon en plaque il y a 3 semaines sur une petite surface de 30m² depuis peu je vois des tâches comme celles ci je m'inquiète un peu, je ne sais pas si c'est dû à mon chien où à un champignon, merci par avance pour votre aide :
IMG_20220601_124646.jpg
IMG_20220601_124651.jpg
joko44
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2022 22:02
Surface du gazon : 30

Re: Demande d'aide tâche brune dans gazon en rouleau

Message par joko44 »

Quelques informations complémentaires.

Le sol a été retourné et j'ai mélangé :
- Terreau pour gazon
- Eco Fertilisant
- Carbonate de chaux et magnésium car j'avais de la mousse auparavant sur le terrain
- Terre végétal et amendement.

Concernant les arrosages, lors des deux premières semaines j'ai arrosé 3 fois par jour.
J'ai procédé à la première tonte à 48mm avec la tondeuse hélicoïdale et quelques jours plus tard j'ai vu apparaitre un tâche.
J'ai donc réduit les arrosages de peur que ce soit la fusariose :( .
J'ai remarqué par la suite d'autres petites tâches.
J'ai procédé une semaine après à une tonte de 38mm mais sans passé la tondeuse sur les tâches.

Toujours de peur que ce soit un champignon j'ai pulvériser du bicarbonate dilué sur les tâches.
Merci par avance pour votre retour, je suis totalement nouveau et perdu quant à la marche à suivre dans ma situation.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher