Achat robot, hésitation huqsvarna/Stihl

Tondeuse style anglaise.
Répondre
Malou
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2022 17:03
Surface du gazon : 3000

Achat robot, hésitation huqsvarna/Stihl

Message par Malou »

Bonjour à tous,
J’ai un grand terrain, j’évalue environ à 3000m2. Il est séparé en 2 par un passage assez large. Jusqu’à présent j’avais un tracteur pour tondre et je me renseigne donc pour un robot. Je me suis penchée sur huqsvarna et stihl.
Chez huqsvarna on m’a conseillé le 450x (jusqu’à 5000m2)
Chez Stihl le rmi 632.1 c jusqu’à à 3000m2.
Devis du simple au double, mais jnai l’impression que ce n’est pas comparable vu la différence de surface nous ne sommes pas sur la même gamme.
J’ai l’impression qu’en terme de sécurité (lame rétractable chez hupqsvarna) et pour éviter les vol huqsvarna est mieux.
Par contre j’ai un jardin avec notamment un noyer et inévitablement de tps en tps des petites branches qui traînent, j’ai l’impression que le Stihl est plus adapté (les lames sont peut être plus solides…).
Évidemment pour chaque vendeur le sien est le mieux!
Autre question, niveau sécurité, j’ai un chat très joueur, je l’ai déjà vu mettre des pattes sous un robot aspirateur… donc ça me fait peur, j’ai encore une fois l’impression que les lames étant rétractables chez huqsvarna il y a moins de risque…
Quelques connaît ses 2 marques? Je veux bien des avis… c’est un avant important et j’ai peur de pas prendre le bon!
Merci!
lefoudugazon
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 27
Enregistré le : 18 oct. 2017 22:32
Localisation : Angers
Surface du gazon : 2900

Re: Achat robot, hésitation huqsvarna/Stihl

Message par lefoudugazon »

Il y a des différences de conception qui ont des avantages et inconvénients
Avantages:
husqvarna a une tête centrale qui sécurise bien pour tout le monde ...
husqvarna a des lames type cutter donc niveau bruit c'est parfait
husqvarna a des lames type cutter donc trouvables à pas très cher
husqvarna a une très grande communauté d'internautes pour vous aider
husqvarna a un algorithme très efficace (je ne connais pas celui de Stihl)
husqvarna a des robots avec des milliers d'heures ... sans grosses pannes
Inconvenients:
husqvarna a des lames type cutter donc sensibles aux elements durs types branches , pdp ...
husqvarna a des lames type cutter donc pas d'aspiration lors de la tonte comme avec une lame centrale, ce qui veut dire qu'il faut tondre assez bas pour éviter le phénomène de "gazon couché", même si l’apport d’engrais atténue aussi ce defaut et ne pas laisser le gazon pousser trop haut non plus...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher