choix gazon sud est terre argileuse très dure

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1493
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par DaRoms »

En fait, ce forum est administré par LeRoiDuGazon (Jean-Michel Labbe) qui est le propriétaire de Gazoneo. Sur son forum, il me parait légitime de te recommander son site ...

Pour ma part j'achète quasiment tout chez lui, son catalogue est extrêmement bien fourni et complet avec des références introuvables ailleurs pour des particuliers, un positionnement tarifaire compétitif et des délais de livraisons rapide (enfin pas sur cette fin Aout, ils sont en congés).

Pour un choix de semences (qui est quelque chose d'important quand on démarre une pelouse) je te recommande même de le contacter directement pour affermir ton choix.

PS: pour ma part, je suis un simple particulier je n'ai aucun intérêt commercial chez Gazoneo.
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Je pense partir sur celui le resilien blue aprais je voudrai quelque conseil car on dit septembre pour semet met il fait encore très chaud je voudrai savoir si je commence à labourer le sol vers le 15 septembre apporter 2 sac d'amendement ensuite semet rouler et aroser esque j'ai louper des étape ou cela vous semble correcte ?
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Il ya des craquelure genre fissure epaisse aussi dans le sol actuellement et le sol et blanc gris et dure comme un cailloux je penser prendre barenbrug terain sec met le resilien blue à l'air plus résistant donc permis vos plusieurs propositions je n'est toujours pas fait le meilleur choix si vous étiez à ma place que feriez-vous
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Snapchat-530146703.mp4
Je vous laisse une vidéo je vous conseil de la regarder jusqu'à à la fin si cela pe vous donner une meilleur idée merci
(27.37 Mio) Téléchargé 53 fois
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1493
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par DaRoms »

Salut Remdu,
Effectivement, il ne reste plus grand chose ...

Pour le chiendent fait attention: les désherbant sont rarement efficace durablement (cf. l'article ICI), il est préférable de les enlever à la main et d'enlever les rhizomes.

Effectivement, le RES+ 410 LR terrain sec est également à considérer. Il est composé à 60% de Fétuque élevée (variété "Firecracker LS") qui est également une des variété qui entre dans la composition du RES+ RTF (qui lui est composé à 90% de fétuque élevée dont 30% de "Firecracker LS"). Le 410LR se compose Il y a également 10% de fétuque rouge 1/2 traçante et 30% de Ray Grass anglais. Il sera plus esthétique que le RTF s'installera plus rapidement et plus facilement (grâce au 30% de Ray Grass) mais sera moins robuste face à la sécheresse.

Je pense que le RES+ RTF et le Strong sont comparable : se sont des mélange à très forte proportion de fétuque élevée qui est la graminée pour gazon qui à l'enracinement le plus profond (mais qui a également un coté un peu rustique...).

En effet, pour qu'un gazon tienne (au mieux) la sécheresse, il faut que son système racinaire soit développé et profond il a alors accès à un "réservoir" d'eau plus grand (c'est ce qui explique que les arbres ne crament pas alors que les jeunes gazon oui: les arbres ont accès à des réserves d'eau plus importante du fait de la profondeur de leur racines). Bref, autant te dire qu'un gazon planté dans l'année a des racines relativement superficielles et que même si il est vendu pour être "super résistant à la chaleur", il n'y a aucune chance qu'il survive à la première canicule si il n'est pas (abondamment) arrosé la première année. Et dans tous les cas, il faut remplir le "réservoir" donc si il ne pleut pas le gazon finira quand même par cramer.

Le Resilient Blue est pour moi un mystère. Pas un seul gramme de fétuque élevée dans sa composition:

Résilient Blue Lawn.jpg

Je n'arrive pas à savoir si c'est un mélange révolutionnaire où si c'est un super travail du département marketing de Barenburg. En tous cas, c'est également un mélange que je considère sérieusement pour ma rénovation de septembre.

Pour tes travaux de rénovation, je pense qu'il faudra que tu passes un coup de motoculteur en surface (5-8 cm max) et que tu amendes ta terre. Par contre il faudra impérativement que tu ai enlevé les rhizomes du chiendent avant si non il va repartir de plus belle.

Tu peux jeter un coup d'œil au sujet ICI où j'ai prescrit une rénovation sur terrain argileux (dans le nord certes). Ca te donnera une idée.
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Merci beaucoup pour toutes tes explication donc tu me conseil le RES+ 410 LR
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Pas d'idée sur le quelle prendre ?
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

J'aimerais que le résultat soit très vert claire résistant à la secheresse des finne herbes régulier qui monte droit sans rhizome je c'est pas si je m'explique bien se qui est dommage c'est que l'on a pas de photo de resulta à chaque paquer différent
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

A oui et quelque chose qui soit très dense car la plus par des gazon que jutiliser bhs etc il étais clairsemés avec des trou
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Beau-Gazon-Gonthier.jpg
pelouse-vert-clair-herbe-pour-des-jeux-115606171.jpg
A peut prêt dans se style là finesse et épaisseur vert clair je trouve que ça rend très bien si c'est résistant à la secheresse qui sautorepare bien aprais s'il a vraiment besoin d'eau ça me dérange pas
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher