Je viens recueillir vos conseils car mon gazon présente des zones faiblardes. De base, il est loin d’être aussi beau que ceux que j’ai pu voir sur le forum mais là ça devient vraiment moyen… Cela fait comme des grandes tâches ou des nappes où le gazon peine à pousser et où une partie des brins a blanchi.
J’ai cru au départ à un mauvais arrosage (j’utilise des arroseurs oscillants que l’on voit sur la photo). Mais je n’ai pas l’impression que ça corresponde. J’ai quand même augmenté le temps d’arrosage depuis une semaine mais ça n’a rien changé.
Idem pour l’engrais. J’ai fait 2 apports d’engrais azoté (NPK 26-0-0) à environ 20g/m² à 2 semaines d’intervalle mais les zones faiblardes ne sont pas reparties.
Du coup, je ne sais pas de quoi il peut s’agir ? Des zones mal arrosées / où l’eau pénètre mal ? Une maladie ?
Quelle solution me préconisez-vous ? Pensez-vous que ça puisse repartir tout seul à l’automne ou dois-je prévoir un sursemis ?
Oui je sais il va falloir que je tonde prochainement mais j’attendais la baisse des températures

Merci pour vos conseils !