Une grosse problématique avec mon terrain pour faire pousser du gazon
En espérant avoir une solution et conseils , car les conseils en magasin n ont rien donné et personne dit la même chose

Terrain dans le sud de la France
Terre faite de 3/4 galet du Rhône et 1/4 de terre donc très très drainant. J'ai retiré le plus gros sur 10cm et rajouté 5-10 de vegetale
Ma plus grosse problématique sont les chênes sur le terrain : ombre glands et feuilles sur les 3/4 du terrain à gazonner
J ai déjà planté du gazon universel la première année rien (sauf la partie au soleil avec 0 arbre) , du gazon eco alternatif la 2ème ... Rien... Cette année j ai comblé mes trous avec du gazon ombre 1er prix à l'ombre de l eco alternatif avec trèfle sur le reste du terrain ...rajouté de la terre végétale... Rien ou un peu mieux sauf à l ombre seulement 5/10% de vert au bout de quelques mois
Les fourmis n aident pas la chose car j en suis envahi (donc traitement anti fourmis...)
Bref en résumé je compte soit laisser tomber (on m a dit que c était impossible de planter quoi que ce soit avec des chênes) , soit planter une herbe genre prairie... Soit retenter le coup du gazon en faisant les choses mieux : avec un vrai gazon (en parcourant le forum j ai vu un special Ombre Barenburg) ? Special ombre ? Plus de Terre vegetale ? Arrosage auto...? Le faire par un pro ?
J essaie de vous mettre des photos des que je peux
Merci des conseils