Rénovation total

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
kev62170
Gazonien
Gazonien
Messages : 54
Enregistré le : 22 févr. 2019 16:51
Localisation : 62170
Surface du gazon : 650

Re: Rénovation total

Message par kev62170 »

Bonjour! :)

Afin de bien continuer l'implantation du gazon, je souhaiterai avoir vos avis sur les indésirables qui commence à pointer le bout de leurs nez...

Je vais bientôt mettre en place l'agrée Sierrablen plus Pearl turf starter 5-28-0 car le gazon a faim par endroit ( commence à jaunir ) mais je me demander si je ne devrais pas appliquer du reverdi à dose de 80ml/L un peut partout pour aider a supprimer les indésirables.

J'ai encore quelque trou par endroit donc je pense racheter un peut de semence mow saver.

Merci pour vos réponse!
20230225_142241.jpg
20230225_142247.jpg
20230225_142255.jpg
20230225_142308.jpg
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1466
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Rénovation total

Message par DaRoms »

Salut Kev,
Content de te revoir dans le coin et de voir commet ton gazon a évolué.

Effectivement, tu as pas mal d'indésirables. Je pense qu'il faut essayer un coup de reverdi, mais attention tu as planté ton gazon à l'automne dernier, il est encore jeune. A 80ml/L je pense que ça va être trop concentré.

Les doses préconisées sont les suivantes:
  • pas de reverdi sur un gazon de moins de 2 mois
  • 40ml/L pour un gazon qui à plus de 2mois et moins de 6 mois
  • 80ml/L pour un gazon qui a plus de 6 mois.
Tu peux faire un essais dans une zone avec une concentration ente 40 et 60ml/L pour voir. Il sera probablement nécessaire de faire 2 pulvérisations à 30 jours intervalle pour avoir un maximum d'efficacité (tu peux aussi ajouter du savon noir au mélange pour augmenter l'effet foliaire du produit).

Concernant la fertilisation, je pense que le Pearl turf starter 5-28-0 n'est pas du tout adapté à ce début de saison. C'est un engrais avec une très forte teneur en phosphore (le 2ème chiffre) et assez faible en azote (le premier chiffre): c'est typiquement un engrais que tu utilises quand tu plaques un gazon (il n'y a pas besoin de booster la croissance verte du gazon, mais il faut développer le système racinaire le plus rapidement possible).

En ce debut de saison, ce qu'il te faut c'est un engrais riche en azote pour donner un coup de fouet et réveiller le gazon genre l'Easy Green Mini 21-5-10 à épandre à 40g/m² (et surtout pas à la main).
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher