Reprise de mon gazon suite à soucis de santé

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Spook77
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 27 avr. 2022 21:50
Localisation : 77
Surface du gazon : 30

Re: Reprise de mon gazon suite à soucis de santé

Message par Spook77 »

Ok .
J'ai préparé mon panier avec du Reverdi, vitarel, humactiv, le blue résilient, et le sierrablen anti stress .( Le renovator j'en ai encore beaucoup ) j'ai repris de l'algifol aussi .
Avant de commander pour savoir la quantité que je commande , est ce que le Reverdi je vais m'en servir souvent ? Le Vitarel ? L'humactiv ? C'est pour savoir quel conditionnement je prend . Pour rappel j'ai 30m2.pour l'instant j'ai mis en format 1 litre . Merci
Spook77
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 27 avr. 2022 21:50
Localisation : 77
Surface du gazon : 30

Re: Reprise de mon gazon suite à soucis de santé

Message par Spook77 »

Je vais commander en 1 litre et après je verrais .
2 questions :
Pour le mélange vitarel et humactiv 25ml/litre chacun , je pars sur un mélange cumulé de 50ml pour 1 litre ou 50ml pour 2 litre du coup ? Je sais pas si je m'explique bien, ce que je veux dire est-ce que les 2 produits sont cumulables dans le même litre d'eau ou chacun son litre d'eau ?

Deuxième question , mon terrain a des trous, il n'est pas plan, pour faire un topdressing , je le fais à quel moment ( avant sursemis, quand le gazon aura poussé ou j'attends le printemps ?)et avec quel mélange ?
Merci beaucoup pour votre aide
Spook77
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 27 avr. 2022 21:50
Localisation : 77
Surface du gazon : 30

Re: Reprise de mon gazon suite à soucis de santé

Message par Spook77 »

Ça y es j'ai passé ma commande .

Les dosages par exemple 25ml/l c'est par litre d'eau ou pour faire 1 litre de produit?
PAR litre ça ferait 25ml de produit + 1 litre d'eau et sinon POUR ça ferait 25ml de produit pour 975ml d'eau ... Peut être que je chiotte trop là...😂
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Reprise de mon gazon suite à soucis de santé

Message par erWan »

Non tu ne chipotes pas trop et tu n’es pas le premier.
Quand on dit 25ml/litre on parle bien de mettre 25ml et d’ajouter de l’eau jusqu’à obtenir un total d’un litre. Donc dans les faits, ça donne
25ml de vitarel
25ml d’humactiv
950ml d’eau

J’en profite pour demander la marque de vos pulvérisateurs, car à chaque cession de ce mélange, je suis obligé de changer de pulvérisateur car ceux que j’achète n’arrivent pas à faire passer le vitarel et humactiv sans se boucher, ça finit mal à chaque fois (surpression, fuite, fente). Ça finit souvent à l’arrosoir ce qui n’est vraiment pas top…
Gazonien d’or à main noire...
Spook77
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 27 avr. 2022 21:50
Localisation : 77
Surface du gazon : 30

Re: Reprise de mon gazon suite à soucis de santé

Message par Spook77 »

Merci pour la précision .
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Reprise de mon gazon suite à soucis de santé

Message par DaRoms »

erWan a écrit : 25 sept. 2022 15:36 J’en profite pour demander la marque de vos pulvérisateurs, car à chaque cession de ce mélange, je suis obligé de changer de pulvérisateur car ceux que j’achète n’arrivent pas à faire passer le vitarel et humactiv sans se boucher, ça finit mal à chaque fois (surpression, fuite, fente). Ça finit souvent à l’arrosoir ce qui n’est vraiment pas top…
J'utilise un pulvérisateur Einhell électrique de 7,5L. Pour ma surface il est top je trouve (et je ne l'ai pas encore bouché avec le Vitarel et l'humactiv). La version 15L avait des mauvais retour (avec notamment des problèmes de fuites).

En plus je me sers des même batteries que pour ma petite hélicoïdale de la même marque et qui fait un bon boulot pour le prix après avoir été backlapé (par ce qu'avant, c'est juste un scandale de vendre une tondeuse qui ne coupe pas l'herbe ....)
Spook77
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 27 avr. 2022 21:50
Localisation : 77
Surface du gazon : 30

Re: Reprise de mon gazon suite à soucis de santé

Message par Spook77 »

Bonjour , à quel moment je peux donc faire un topdressing pour que le terrain soit + plan ? Et avec quel mélange .
J'avais fais un dressing avec de la végétale +compost en avril , mais a force de marcher dessus il ya des trou qui se sont former .
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Reprise de mon gazon suite à soucis de santé

Message par erWan »

L’un des meilleurs produits pour le top-dressing que j’ai pu utiliser, c’est le 4spro. J’en ai pris juste quelques sacs à côté de chez moi pour tester car sur le forum beaucoup de membres en sont fans, et franchement c’est un produit miracle à l’utilisation il est vraiment agréable.
Gazonien d’or à main noire...
Spook77
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 27 avr. 2022 21:50
Localisation : 77
Surface du gazon : 30

Re: Reprise de mon gazon suite à soucis de santé

Message par Spook77 »

Tu as trouvé ça chez quelle enseigne ?
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Reprise de mon gazon suite à soucis de santé

Message par erWan »

Il y en a chez gazoneo, moi je l’ai pris près de chez moi. Ça se travaille très bien et j’ai remarqué une belle germination là où il y en avait.
Gazonien d’or à main noire...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher