Page 1 sur 1

Re-semis

Message posté… : 11 nov. 2022 12:14
par Patrick64200
Bonjour,

Je voudrai savoir ce qu'est un re-semis et comment s'effectue t'il.

https://www.gazoneo.fr/produit/semences-gazon-re-semis/

Accessoirement quand ce produit sera disponible .

Merci par avance

Re: Re-semis

Message posté… : 11 nov. 2022 12:42
par DaRoms
Salut Patrick,
Je pense qu'l s'agit d'une opération de sursemis, c'est équivalent. Cela consiste à semer sur une pelouse déjà en place pour réparer les zones vide et/ou moins dense.

Généralement, on fait un sursemis avec le même mélange que celui qui a été utilisé pour semer son gazon.

La référence que tu pointes est à base de Ray-grass qui germe très vite et pousse rapidement. Je pense que c'est un outil pour réparer les zones très sollicité sur les terrain sportif (départ de golf, zone des buts sur un terrain de foot), là où tu ne pas trop te permettre d'attendre 4 semaines pour avoir un résultat correct.

Si tu est intéressé pour rénover ton gazon, il y a plein d'autre référence de semences possible (le Renovator TRT par exemple). Par contre, on attaque la saison froide et je pense qu'il sera désormais nécessaire d'attendre le printemps prochain pour faire ce type d'opération.

Si tu souhaite reboucher un trou dans ta pelouse tout de suite, il y a des semences adaptées au sursemis à basse température (comme le Speed Germ ZT), mais je pense que nous, particulier, n'avons pas les même contraintes d'exploitation que les pro (hé oui, nous n'en avons pas) et que dans ces conditions, il est préférable d'attendre des périodes plus favorable pour faire sa rénovation.

Re: Re-semis

Message posté… : 11 nov. 2022 14:10
par Patrick64200
Merci, en revanche j'avais choisi le premier produit car pour les deux autres, le prix pique les yeux.

Re: Re-semis

Message posté… : 11 nov. 2022 21:07
par DaRoms
Le Re-semis sera je pense très bien également et effectivement beaucoup moins cher (idéalement, le mieux est quand même de reprendre le même mélange que celui qui a été utilisé initialement), le tout est maintenant d'attendre le printemps prochain.