Gazon abimé (69)

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Fly
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 02 janv. 2023 16:10
Surface du gazon : 80

Re: Gazon abimé (69)

Message par Fly »

Merci DaRoms. 30g/m² pour le N-start.

Si les zones jaunies s'estompent bien je diminuerais la hauteur de coupe aussi. Ca permettra peut etre de couper l'herbe sous le pieds au paturin annuel afin qu'il ne monte pas trop en graines.

En tout cas, les zones en pleine santé sont d'un beau vert sans doute l'effet de l'engrais. Je vais essayer de prendre 2 min pour des photos.
Fly
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 02 janv. 2023 16:10
Surface du gazon : 80

Re: Gazon abimé (69)

Message par Fly »

Voilà 2 photos (en trichant un peu en utilisant le soleil pour que ça ai l'air plus joli :) ). J'ai 2 autres coins avec du gazon: 1 un peu en friche car tout le temps a l'ombre mais ça a l'air de reprendre et un tout beau mais plein de poa en ce début d'année :(
Fichiers joints
20230313_095511.jpg
20230313_095747.jpg
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Gazon abimé (69)

Message par DaRoms »

Fly a écrit : 13 mars 2023 07:26 Si les zones jaunies s'estompent bien je diminuerais la hauteur de coupe aussi. Ca permettra peut etre de couper l'herbe sous le pieds au paturin annuel afin qu'il ne monte pas trop en graines.
Merci pour les photos,
Malheureusement concernant le Paturin annuel, plus tu tonds, plus il talle (et ça fait de sacré araignée). Et tu peux descendre très bas la hauteur de tonte, ça arrive quand même a épiaison ... Après l'avantage de la tonte régulière (avec ramassage des déchets de tonte) c'est que tu nettoies les graines.

Chez moi j'ai l'impression que c'est pire que l'année dernière et pourtant je n'ai pas ménagé mes efforts...
Fly
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 02 janv. 2023 16:10
Surface du gazon : 80

Re: Gazon abimé (69)

Message par Fly »

Bonjour à tous,

Bon vous m'avez motivé a faire mon sursemis....quelques heures de boulot plus tard et j'en ai fini avec mon defeutrage, sursemis (RPR 30g/m²), roulage, engrais (sierrablen renovator 30gm²) et arrosage. Bon le poa n'a pas aimé mais il reste en place...j'espere que le sursemis "l'etouffera" un peu.

Plus qu'a etre patient et esperer que ca pousse bien.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Gazon abimé (69)

Message par DaRoms »

Bien ! J'ai fait pareil hier (en distribuant en plus des coup de binette dans le poa annua pour arracher cette saloperie qui n'arrêtait pas de me narguer).

Surtout bien suivre en arrosage pour faire germer le semis.
Fly
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 02 janv. 2023 16:10
Surface du gazon : 80

Re: Gazon abimé (69)

Message par Fly »

Pour l'arrosage je vais avoir un peu d'aide de la météo qui annonce des pluies...si ça ne change pas...j'avais bien regardé les températures et ce matin la météo a changé et annoncé 2 nuits a 3 degré cette semaine :^)

Tu as fait pareil mais avoir ton autre post ça t'a pris beaucoup plus longtemps ! Quel courage!
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Gazon abimé (69)

Message par DaRoms »

Si tu te réfère au début de mon post, c'était au printemps de l'année dernière et j'y ai effectivement passé 9 jours...

Cette année je me suis amélioré: j'ai tout fait entre 9h et 23h ce lundi (mais je n'ai pas carotté: top de bouleau pour un bénéfice qui reste difficile à évaluer)
Fly
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 02 janv. 2023 16:10
Surface du gazon : 80

Re: Gazon abimé (69)

Message par Fly »

Une semaine apres 1 semaine...rien n'a poussé. Je m'attendais a voir le Ray Grass commencer sortir apres 7 jours vu les belles temperatures la journee (18°+) malgré la fraicheur des nuits (quelques nuits a 6°-7°). Par contre le POA lui repousse tres bien.

J'espère que ca ira car par endroit je ne vois meme plus les graines. Bref ce gazon joue avec mes nerfs (et ma patience...deja limitée).
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Gazon abimé (69)

Message par DaRoms »

Pareil: j'ai fait mon sursemis il y a 8 jours maintenant. Nada ...

Néamoins, pour le moment le poa ne fait pas le malin (vu que je lui ai bourré la tronche à coup de binette ...).
Fly
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 02 janv. 2023 16:10
Surface du gazon : 80

Re: Gazon abimé (69)

Message par Fly »

Bonjour à tous,

Malgré la chaleur et le POA mon gazon n'est pas trop mal (les nombreux orages dans la région aident sans doute pas mal). Par contre je suis un peu déçu du Bar Power RPR qui je pense souffre des conditions dans la région: je le trouve fin, peu couvrant et surtout pas de stolons :(

Je me dis que je vais essayer un autre mélange pour le prochain sur-semis après l'été (et en profiter pour mettre un mélange résistant mieux au manque d'eau). J'hésite entre le Strong qui a plutôt bonne réputation sur le forum ou le Resilient Blue pour rester chez Barenbrug. Des avis? Conseils?

Merci
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher