Conseil avant achat Robot tondeuse

Robot tondeuse autonome et discret.
Répondre
ledid
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2023 16:14
Surface du gazon : 750

Conseil avant achat Robot tondeuse

Message par ledid »

Bonjour, j'ai un terrain de moins 800M2 et hésite sur plusieurs marques : Husqvarna, Worx, stihl, Honda et Gardena
Mon budget est <2500€
J'ai un faible pour le Gardena Sileno, j'ai trouvé de bons avis.
Husqvarna les prix sont multipliés par 4 pourquoi ?
Worx, on les trouve chez Casto.
Stihl, les meilleurs pour ce qui est tronçonneuse mais pour les robots tondeuses ...

Merci pour votre aide
ledid
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2023 16:14
Surface du gazon : 750

Re: Conseil avant achat Robot tondeuse

Message par ledid »

Je me suis arrêté sur ces modèles :

Robot tondeuse 105 HUSQVARNA

Robot tondeuse 310 Mark II HUSQVARNA

Robot tondeuse IMOW RMI 422.2 STIHL

Tondeuse robot HRM 70 Live HONDA

Robot tondeuse GARDENA smart sileno

Est-ce qu'il faut prévoir d'acheter la station et câbles périphériques en plus ou c'est compris dans le package ?
D'un point de vue SAV y a t-il des choses à savoir ?
La garantie est-elle la même pour tous ?

Merci
ledid
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2023 16:14
Surface du gazon : 750

Re: Conseil avant achat Robot tondeuse

Message par ledid »

Bonjour,
Pas de réponse tant pis j'ai posé la question à CHATgpt et voici la réponse :

Husqvarna et Gardena sont tous deux des marques reconnues dans la fabrication de robot-tondeuse. Toutefois, il y a quelques différences de qualité entre les deux marques:

Husqvarna est considérée comme une marque haut de gamme, proposant des robots-tondeuses à des prix plus élevés que Gardena. Les modèles de Husqvarna sont souvent plus avancés technologiquement et peuvent offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme une programmation automatique de la tonte ou une application mobile pour surveiller et contrôler la tondeuse.
Gardena, quant à lui, est une marque plus abordable et accessible, proposant des robots-tondeuses à des prix plus abordables. Les modèles de Gardena sont souvent plus simples à utiliser et peuvent être plus adaptés aux petites pelouses.
Il est important de noter que ces différences sont générales et varient selon les modèles et les gammes proposés par les marques . Il est donc important de vérifier les caractéristiques de chaque modèle avant de prendre une décision.


Incroyable cette intelligence artificielle mais ça ne remplacera pas les avis de chacun d'entre nous ;-)
Avatar du membre
Kyosho
Gazonien
Gazonien
Messages : 57
Enregistré le : 03 oct. 2019 16:35
Surface du gazon : 120

Re: Conseil avant achat Robot tondeuse

Message par Kyosho »

Je dispose d’une petite Gardena Sileno Miniom 250, elle est toute simple à utiliser, entrée de gamme, et me conviens très bien pour les 120m2 à tondre. Je suis surpris par le silence de la tondeuse et fais bien le job (pour le moment ;-)

Il me semble que Gardena fait partie du groupe Husqvarna. D’ailleurs les lames de coupe de chez Husqvarna sont identiques à celle de ma Gardena.
Acheté 589 euros à Leroy Merlin, je viens de regarder le prix aujourd’hui, elle est à 732 en promo !!! Abusé !!

01.jpg
ledid
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2023 16:14
Surface du gazon : 750

Re: Conseil avant achat Robot tondeuse

Message par ledid »

Bonjour et merci pour votre réponse
papynano
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2021 16:37
Localisation : Lorraine
Surface du gazon : 1300

Re: Conseil avant achat Robot tondeuse

Message par papynano »

bonjour Alors cet achat a été éffectué , vous vous etes rabattu sur quel modèle .Personnellement j ai un worx 147 e fait pour 1000 m2 , il faut toujours prendre 10 ou 20 % de plus pour être tranquille donc 1000 pour 800 c est bon . mon appareil fait bien son travail mais il faut bien aménager le terrain après avec la technologie on fait un peu tout ., programmation a l heure , par zone commande sur l appareil ou par smartphone .l 'intelligence artificielle qui est pas mal au point .et tout ceci pour un prix abordable , je ne vois pas pourquoi acheter cher , seul bémol ne comptez pas sur les conseils des grandes surfaces de bricolages , elles vendent c est tout .Apres il faut faire seul ou avec un ou deux bons forums cordialement
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher