Pour mon aventure (ou ma mésaventure):
Automne 2014 traitement à la chaux pour le terrain (sur les conseils de mon voisin maraicher)
Mars 2015, je retourne le jardin au motoculteur (suppression de toutes les mauvaises herbes et petit caillou)
Avril 2015, je retourne le jardin au motoculteur pour la deuxième fois (a bas la mauvaise herbe)
20 Avril 2015, je seme des petites graines !!!
Voila la semence utilisé

Léger ratissage, un coup de rouleau et puis arrosage automatique
15Jours après avec arrosage tous les jours

2 mois plus tard (je sais ne regardez pas le bazar !!!)

A ce moment la, j'etais hyper heureux. Quelques petits trous de présent mais que je garnirais en septembre si il faut rien de mechant.
puis fin juin, panne du systeme d'arrosage automatique sans que je m'en rende compte. Du coup l'herbe a cramé en même pas une semaine (mais pas forcement partout, il y a quelques endroits ou l'on retrouve de la jolie "herbe") avec les journées très très chaude que l'on a u à ce moment là par chez nous.
Donc voila le resultat

En détail ce qui me polue

C'est là que je fais appel à vos expériences.
Que puis je faire sachant que je ne souhaite pas retourner le terrain encore une fois et que j'arrose abondement depuis 15j ce qui fait que la terre est bien mouillée.
Ho toi "le roi du gazon" montre moi la voie vers un jardin bien vert remplit de jolie herbe qui comblera de joie mes enfants !!!!