Herbe rampante qui envahit le gazon

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
Pasbonte
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2023 13:19
Localisation : 26
Surface du gazon : 500

Herbe rampante qui envahit le gazon

Message par Pasbonte »

Bonjour

Gazon de 4 ans, gazon semé en mars mais en juillet fortes chaleurs et la jeune file qui devait arroser n'a pas fait... (on a un puits).
Donc le gazon a été envahi par une herbe verte qui l'été est jolie (un peu rêche quand on marche) mais l'hiver c'est mort.

D'abord c'est quoi ? une idée ?
Comment s'en débarrasser ?
9297.jpg
14474.jpg
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Herbe rampante qui envahit le gazon

Message par DaRoms »

Salut(Re) Pasbonte,
Je ne suis pas du tout calé pour identifier les indésirables et les différents type de graminée. Par contre je pense que ça aiderait ceux qui s'y connaissent si tu pouvais reprendre la dernière photo en encore plus gros plan.
vanvans40
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2014 20:55
Localisation : Biscarrosse

Re: Herbe rampante qui envahit le gazon

Message par vanvans40 »

J'ai la même, c'est du millet!
"Les millets sont des graminées annuelles qui ont besoin de températures élevées pour croître. Elles meurent aux premières gelées et germent au printemps et en été, lorsque la température du sol dépasse 20 °C. Les millets se propageant très vite via leurs semences durables, ils doivent impérativement être combattus à temps. Étant donné qu’ils sont apparentés aux graminées, ils ne peuvent pas être traités comme les mauvaises herbes à larges feuilles à l’aide des herbicides courants."

Ca pousse à bloc en début d'été, ça crame à l'hiver...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher