En effet, j'ai oublié le megafol et l'engrais qui sont importants.
Je dois être à 3 MM en profondeur
Scarification
Re: Scarification
Merci les gars, dans un autre sujet j’évoquais le fait de faire l'acquisition d'une cassette defeutreuse pour ma tondeuse. Mais d'apres les expériences de chacun, l’opération de "défeutrage" de la pelouse ne gratte visiblement pas assez la terre afin d'effectuer un regarnissage. Il faut reelement effectuer un passage avec un aerateur. Je suis actuellement dans un dilemme. Encore merci de vos informations
Cdlt, Julien
Cdlt, Julien
- seby1979
- Gazonien d'or
La vrai question est surtout une question financière... Je dépense de l'argent pour un bon engrais des produits pro et l'arrosage mais je ne peux pas investir dans une tondeuse hélicoïdale avec cassette interchangeable.
Sinon cela dépend aussi de ton terrain en m2.
Si tu as les moyens et un grand terrain alorss fonce vers une solution pro. C'est sur que les scarificateurs simples avec tambours défeutrage et scarificateur ne remplaceront jamais le résultat d'une machine a plus de 2000 euros.
Sinon cela dépend aussi de ton terrain en m2.
Si tu as les moyens et un grand terrain alorss fonce vers une solution pro. C'est sur que les scarificateurs simples avec tambours défeutrage et scarificateur ne remplaceront jamais le résultat d'une machine a plus de 2000 euros.
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Perso je n'ai pas les moyens de me payer du matos neuf donc j’achète de l'occase, j'ai l’opportunité d’acquérir une cassette defeutreuse pour une soixantaine d'euros. J'ai une pelouse qui a souffert, même bp souffert cet été à cause de la météo relativement chaude, plus une restriction totale d'arrosage. J'ai énormément de trous a regarnir et tant qu'a le faire je préférerai le faire sur toute la surface ( environ 400m2 ), cela me permettrait de densifier ma pelouse. Et pour être honnête griffer 400m2 a la main, ben c'est pas évident, j'ai déjà effectuer un nettoyage au balais gazon + râteau.
Désolé Cyril je suis en train de pourrir ton post, mille excuses
Julien
Désolé Cyril je suis en train de pourrir ton post, mille excuses
Julien
- seby1979
- Gazonien d'or
Je parlais plus d un scarificateur a moins de 200 euros avec les 2 tambours. C est clair qu a la main 400 m2 c est limite impossible. Sinon oui il faut toujours regarnir sur toute la surface pour eviter que ton gazon ressemble a un leopard
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
- seb62
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Leroy merlin vends un scarificateurs EINHELL RG-SA1433 à 99€ avec les deux tambours , je l ai acheté et j en suis satisfait
- seby1979
- Gazonien d'or
J ai acheté le meme et pris 2 tambours a ressort sur amazon car c est super fragile et il coute moins de 20 euros.
Seb t as fait reglage 1 pour le rouleau a ressort mais t as pas utilisé l autre rouleau?
Seb t as fait reglage 1 pour le rouleau a ressort mais t as pas utilisé l autre rouleau?
- seb62
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Première position pour les deux rouleaux