Des expériences avec la tondeuse Bosch ARM 32 ?

fil secteur ou batteries
Répondre
Vergence
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2023 06:33
Surface du gazon : 10
Contact :

Des expériences avec la tondeuse Bosch ARM 32 ?

Message par Vergence »

Salut tout le monde,

En ce moment, je commence un petit travail de rénovation de mon gazon qui n'est pas en très bon état. Il y a quelques trous, mais surtout, beaucoup de mauvaises herbes. J'ai voulu donc commencer par tondre le gazon pour avoir un meilleur aperçu avant de poursuivre l'entretien. Mais la surface à couvrir est assez importante, du coup, j'ai décidé de m'acheter une tondeuse électrique. Le budget est assez limité, mais en cherchant, j'ai trouvé cette tondeuse (Bosch ARM 32) qui est plutôt abordable niveau prix. Je me demande donc si vous avez quelques retours d'expériences sur ce modèle ou si vous avez d'autres suggestions. Apparemment, cet appareil coupe très bien l'herbe d'après Consolab, mais n'ayant pas une grande connaissance sur ces matériels, j'ai peur que ce ne soit qu'un coup de marketing. Vos conseils me seront vraiment d'une grande aide.

Merci d'avance,
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Des expériences avec la tondeuse Bosch ARM 32 ?

Message par DaRoms »

Salut Vergence,
Quelle est la surface de ton terrain ?

Je viens de jeter un coup d’œil rapide, la principale limitation que j'y vois, c'est le réglage de la hauteur qui ne se fait que sur 3 position 20, 40 et 60 mm (et je pense que le réglage se fait en démontant les roues).

Il est préférable de ne pas descendre en dessous de 50mm de hauteur de coupe si tu veux limiter l'entretient de ton gazon. Cela veut dire qu'il te faudra tondre systématiquement dans la position 60mm. La position 20mm ne te servira à rien si ce n'est à raser ton gazon quand tu souhaiteras le refaire complètement.

Par ailleurs l'été, quand il fait très chaud, il faut remonter sa hauteur de coupe (ce qui ne sera pas possible avec ce modèle).

bref, je te recommande de trouver un modèle qui peut monter jusqu'à au moins 80mm de hauteur de coupe.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher