Panne tondeuse Honda GCV 135

Tondeuse classique et toute marque.
Répondre
bebert170
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin 2018 12:31

Panne tondeuse Honda GCV 135

Message par bebert170 »

Bonjour,

J'ai une panne incompréhensible sur ma tondeuse GCV 135 Honda.

L'allumage est bon (étincelle à la bougie), la cuve du carburateur se remplit et le pointeau bloque l'arrivée d'essence quand la cuve est pleine.

Si je vidange la cuve, elle se remplit à nouveau.

Par contre quand je tire sur le cordon du lanceur, rien ne se passe (pas de signe de démarrage).

Je ne sais plus quoi faire, si vous avez la solution je vous en remercie à l'avance.

Répondre
Moi aussi
Résolu
bebert170
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin 2018 12:31

Re: Panne tondeuse Honda GCV 135

Message par bebert170 »

Bonjour,

J'ai introduit de l'essence par le filtre à air (démonté), la tondeuse démarre mais tourne irrégulièrement.

Mais quand je veux la redémarrer normalement (sans injecter de l'essence directement), elle ne démarre pas.

J'ai purgé la cuve qui était peine d'essence, puis j'ai démonté la cuve et introduit un bout de tuyau souple dans le compartiment du gicleur (tuyau que j'ai raccordé à la soufflette) et j'ai soufflé plusieurs fois.

J'ai remonté le tout (pas de fuite sous la cuve) et tenté de redémarrer la tondeuse : impossible de la démarrer.

Je dois donc tout redémonter mais je ne vois pas quoi faire pour un nettoyage efficace (quel est l'élément bouché?).

Cordialement.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher